La crise de la cinquantaine (Général)

posté par capitaine56 , Toujours près de la mer, 15/04/19, 18:34

Voici quelques jours, le 8 avril, pour être précis, m'est parvenu ce courrier que je vous fais suivre in-extenso, sans en changer une virgule:

Cher Capitaine 56, (c'est bien moi)

Après qu'elle ait séjourné quelques temps dans un tiroir (disons quelques années) et à la veille de mes cinquante ans (vraiment la veille car je suis du 9 avril) je me suis décidé à m'occuper de ma fameuse montre couronnée.

[image]
[image]

J'ai donc décortiqué le mouvement pour diagnostiquer la cause de la panne.

[image]
[image]

Puis j'ai fait couler un bain pour cette demoiselle
[image]

Pendant que celle-ci se prélassait dans sa machine à laver, j'ai délicatement brossé et nettoyé son boîtier pour lui redonner un coup de jeune

Ensuite, il m'a fallu plus de six heures pour remonter cette belle mécanique (Pfff! Après vingt ans sans toucher une Rolex, j'ai un peu perdu la main!!!) en prenant soin de changer les pièces défectueuses: verre, couronne, joints, pignon.

Voilà, j'ai enfin ma Rolex
[image]

Je suis peut-être en train de vivre ma crise de la cinquantaine mais, malgré les dires de Monsieur Jacques Segala, je ne prétends pas pour autant avoir réussi ma vie.

Bonne soirée


Sympa, non?


Il y a encore des "petits" horlogers qui savent faire, ça rassure.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1136 usagers en ligne (0 enregistrés, 1136 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum