Rolex 16710 : l’icône. (Revues & Essais)

posté par Philou1971 , Entre betteraves et champagne !, 27/03/19, 13:05
[image]

Pas vraiment d'astuce...
Pour ouvrir une Rolex, il faut un peu de matériel, ou aller chez un horloger qui a une potence et l’empreinte idoine.

Moi, j’utilise ça :

[image]

Le mini étau permet de régler à la taille de la montre, je l’installe sur un petit morceau d’étoffe douce pour ne pas abimer les cornes ou la lunette même si ce qui est en contact est en plastique. Bien sûr il est préférable d’enlever le bracelet avant.
Ensuite, je pose l’ensemble sur un étau, un vrai. Une fois tout ce petit monde serré, je peux utiliser l’outil de dévissage qui a l’empreinte crénelée du fond. C’est là que c’est vraiment délicat : il faut bien se positionner à plat. Et bien positionner les deux empreintes l’une dans l’autre pour ne pas glisser sinon on raye le fond. Il faut aussi bien penser à tourner dans le bon sens (c’est bête mais important !) : sens inverse des aiguilles pour desserrer, sens des aiguilles pour serrer.

Et hop !

En général, je n’ouvre que quelques secondes, histoires de prendre la photo et je referme, pour ne pas mettre une poussière dans le mouvement. Et naturellement après ce genre d’opération, l’étanchéité n’est plus garantie, il faut refaire une épreuve. Ou ne pas mettre sa montre à 9K€ sous l’eau…

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1139 usagers en ligne (1 enregistrés, 1138 invités) :
Romuald21 (Modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum