Rolex 16710 : l’icône. (Revues & Essais)

posté par léo , Kallisté, 26/03/19, 15:00
(Modifié par léo le 26/03/19, 17:58)
[image]

Très belle cette 16710, et une vraie valeur sure parmi les Rolex 5 chiffres !

Je suis d' accord pour dire que le tritium, même patinant légèrement, a un charme supérieur au Luminova, plus blanc ( et plus vert en cas de luminescence ).

Concernant la carrure aux angles vifs et les cornes bien équilibrées, c' est effectivement un critère important également, auquel je suis sensible surtout quand il s'agit d'une Rolex de 20, 30 , 40 ou 50 ans .... Aux prix des mamies, autant ne pas trop se louper sur les liftings octroyés avec plus ou moins de bonheur !! :-)

Par contre je n' ai jamais poussé le " vice " avant achat jusqu' à regarder la position de la couronne vissée à fond et concernant l' insert, c 'est vraiment aisé d'en changer ... Donc mon critère à moi c 'est plutôt la patine sympa , voir la sérigraphie ( sérif, chiffres "épais" ..)

Sinon , quelle chance de pouvoir ôter le fond pour vérifier l' état du calibre, j' avoue que je n' ai jamais bénéficié de ce privilège .... Bon je ne suis pas certain que ma compétence soit suffisante pour que cela soit déterminant .:-D

Félicitations pour cette acquisition .:ok:

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1105 usagers en ligne (2 enregistrés, 1103 invités) :
man, anfred80
RSS Feed
powered by my little forum