Mon choix est fait! (Général)

posté par alemmar (Modérateur) Page d'accueil , 17/03/19, 13:54
[image]

Après de longues séances d'archéologie internautiques, moult antalgiques, cafés, remontants divers, coups de coeur et hésitations philosophico-sociétales, introspection psychanalytique et analyses financières familiales...
j'ai choisi.
A trois cheveux d'écart sur la ligne d'arrivée, le photo-finish donne la GS sbgx261 gagnante:

[image]

L'outsider:
[image]

Qu'est-ce qui a fait la différence subjective dans ce choix?

L'aspect général: pas de RDM inutile chez Seiko, cornes percées sur la GS, simplicité et pureté du cadran, bracelet intégralement brossé.
Techniquement parlant: un calibre quartz de haute volée dont je ne doute aucunement que sa dérive annuelle soit bien inférieure à 10 sec/an, si je base sur les perfs de mon modeste 8F; un encapsulage intelligent du mouvement, avec une promesse d'un demi-siècle sans entretien; ma confiance depuis longtemps étayée envers les mécanismes Seiko.

Quid de l'outsider?

Bel avantage théorique sur le calibre: solaire, plus précis, calendrier perpét', aiguille des heures indépendante.
Inconvénient: RDM inutile et parasitant un beau cadran, traitement de l'acier anti-rayures mais ch...dans le cas contraire, bracelet aux parties partiellement polies ( ennuyeux à reprendre et trop brillant), pas de cornes percées.

Kom y disé lotr yapluka!
RDV dans pas longtemps.
:-P

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802


Discussion complète:

290604 messages dans 23869 discussions, 42614 usagers enregistrés, 1076 usagers en ligne (1 enregistrés, 1075 invités) :
Jason Spring
RSS Feed
powered by my little forum