Quelques Lip (Revues & Essais)

posté par Philou1971 , Entre betteraves et champagne !, 16/03/19, 10:36
(Modifié par Philou1971 le 16/03/19, 10:42)
[image]

Il y a quelques jours, je vous présentais la Lip de mon grand-père. Voici un petit medley des Lip actuelles de ma collection :

[image]

Comparativement aux nombres incroyables de formes et des différents looks des différentes époques de la production Lip, ma collection est assez ''plate'' : Uniquement des montres rondes, uniquement des montres mécanique, uniquement des montre habillée et peu étanches…

Mais il se pourrait qu’à l’avenir, cela change un peu, une collection ça vit… J’essaye désormais de moins vendre et d’acheter uniquement, mais ce n’est pas toujours évident !

Allons-y pour un petit tour du propriétaire, par ordre de la photo, un ordre tout à fait aléatoire :

La Lip Robust :

Achetée à un tarif très bas, car le boitier chromé était en mauvais état. Et puis c’est une petite montre de 33mm :

[image]
[image]

Je l’ai faite rechromer et maintenant, elle est belle ! Car elle a beau cadran, légèrement patiné. En même temps, elle a eu droit à une révision du mouvement naturellement !

[image]

Elle a un R23 G, c’est-à-dire que c’est la dernière évolution des R23 :

[image]

La Lip Incabloc (1ere) :

Achetée NOS, plaquée or rose avec un cadran couleur or rose et des aiguilles noires, ce modèle de 34mm est très élégant, mais à porter lors d’une soirée chez l’ambassadeur !

[image]

[image]

[image]

[image]

Et cerise sur le gâteau elle avait son bracelet d’origine avec le cuir sur la boucle (ça ce n’est pas courant, en général il a fichu le camp !) :

[image]
[image]

Son mouvement est un R136C que j’ai fait réviser, il était vierge mais sec !

[image]

La Lip Himalaya Dato :

Celle-ci est en or 18K. Mais ce qui est remarquable sur cette montre et qui m’a fait craquer, c’est son cadran, d’une part en excellent état, d’autre part avec des index appliqués sublimes. Ils rappellent d’ailleurs ceux que l’on retrouve (en autre) sur des Oméga Constellation…

[image]

Un autre détail remarquable : sa couronne en or intégrée au boitier. Cela rend très bien…

[image]

[image]

Son mouvement est un R23D, avec la date donc… Date qui est du type ''roulette'' noire pair et rouge impair. Et à 6h00 c'est plus équilibré et élégant qu’à 3h00 je trouve…

[image]

La Lip Himalaya automatique Jours/date :

Là, c’est là : http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=266533#.XIkJRyJKiUk

La Lip incabloc (2nd) :

Ce modèle est très épuré, avec un diamètre un peu plus important de 35mm et une ouverture plus grande que sa sœur Incabloc (1ere). Et le cadran très gris clair joue aussi. Au poignet une très belle présence ! Le boitier est plaqué or rose en excellent état :

[image]

[image]

Ce modèle à une capsule anti poussière :

[image]

Et un R23 E :

[image]

Ces longues cornes renforce sa présence au poignet :

[image]

La Lip Chronomètre :

Cette Lip m’a intéressé à triple titre : Son boitier acier de 36mm, son R25 à seconde centrale, et bien sur la mention ''Chronomètre''…

[image]

Mais malheureusement, point de mention ni de poinçon sur le mouvement… Et les codes sur la boite indiquent qu’il ne s’agit pas d’un chronomètre… Le cadran a donc du être changé un jour… Cadran qui a souffert !

[image]

Il lui reste un beau boitier acier d’une taille rare et un R25 central moins courant que le petite seconde… Je revends cette montre, à voir sur le CDA…

La Lip jours/date ''coussin'' :

Achetée encore à un tarif très bas, coup de bol, les enchères qui ne montent pas !, cette Lip a quelques atouts intéressants :

[image]

[image]

Un boitier ''coussin'' très confortable, en acier, d’un diamètre de 39mm et un cadran qui mine de rien à des reflets superbes dues à sa nature d’origine mais aussi à une patine du vernis…

Le mouvement est un Lip R772 (en fait durowe 7426 rebadgé) qui est à remontage manuel, mais qui a l’avantage d’avoir un réglage rapide des jours et de la date.

[image]

Cette montre doit être la plus récente de ma collection, des années 70. Pour finir :

[image]

Et voila ! l faut maintenant que j’en achète d’autre(s) pour poster ! Et il y a Mer bientôt ! :ok:

:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1106 usagers en ligne (2 enregistrés, 1104 invités) :
Gw, testoni
RSS Feed
powered by my little forum