Patek 3718 acier sur caoutchouc (Revues & Essais)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 08/03/19, 17:00
(Modifié par Ed the Grocer le 08/03/19, 17:21)
[image]

Je vous avais déjà abondamment montré ma Patek Philippe reference 3718 en acier, sortie uniquement sur le marché japonais à l'occasion du 150e anniversaire de PP.

Son diametre de 34 mm me va très bien, compte tenu de mes gouts, et de la finesse du boitier.

Par contre, le bracelet croco brillant me semblait un peu trop fin , et la boucle ardillon petite :



[image]


Le problème était de trouver une boucle ardillon acier Patek plus large, que je craignais hors de prix.

Mais après un brain storming avec moi même , et l'occasion (du CDA) faisant le larron, j'ai acheté un bracelet d'Aquanaut avec boucle déployante acier :


[image]


[image]


[image]

[image]

[image]


Je suis extrêmement satisfait du résultat : au delà du confort proverbial de ce bracelet en caoutchouc niveau haute horlogerie, l'ensemble prend une dimension plus moderne , bref, ça me plait !

Et l'accueil du salon Patek de la place Vendome est toujours extraordinaire, même quand on débarque avec une demande exotique : n'arrivant pas à retirer les pompes de la 3718, je ne me suis pas acharné, et suis allé consulter Patek . Bien m'en a pris , car la Patek Philippe 3718 possède, bonne gens, des pompes à extraction rapide dont l'ergot est noyé dans le cuir du bracelet, et donc invisible à l'oeil. Pourquoi ? Mystère. Par contre inutilisables avec le bracelet d'Aquanaut.

L'horloger Patek a donc démonté le bracelet cuir , fourni des pompes classiques Patek en acier ( rares parait-il , il ne pensait pas en avoir en stock) , monté le bracelet caoutchouc que j'ai sorti de ma poche, réglé la longueur des brincs, ajusté le clasp de la boucle déployante.

Tout celà pour le prix des pompes, soit 21 € pièce X 2. Certes, certes, me direz vous, c'est un peu cher la pompe, mais quel plaisir pour l'amateur de garde temps intemporel de savoir qu'il est le seul à savoir que ses pompes sont legit pour un total full set !

Et Patek m'a offert non seulement un café, mais aussi un étui de voyage pour montre à boucle déployante, ce que ma 3718 est devenue, et surtout un goodie que je vais mettre en vitrine à la maison, car j'en connais peu qui ont survécu , le sucre Patek Philippe :


[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1106 usagers en ligne (1 enregistrés, 1105 invités) :
bluegadgets20
RSS Feed
powered by my little forum