Une nouvelle arrivante dans ma collection, la defy A 342 (Vintage)

posté par georges zaslavsky , 23/02/19, 14:42

bonjour


Une nouvelle venue dans ma collection. Pendant longtemps, je voulais un Zenith Defy vintage. Finalement, après quelques recherches, j'en ai trouvé un de 1970 en très bon état à un prix imbattable. Le modèle Vintage Defy est intéressant pour de nombreuses raisons. Il comportait un absorbeur de chocs en caoutchouc, un join d'étanchéité épais, un boîtier ultra costaud surdimensionné, un peu comme la série Certina ds et une couronne vissée surdimensionnée. Le mouvement utilisé dans cette ligne de montre était l’un des meilleurs jamais réalisés par Zenith dont le 2562pc et 2572pc. Le modèle de base était résistant à l’eau à 300 m disponible dans plusieurs type de boîtiers, il existait un modèle étanche à 600 m avec couronnes à 4heures et un autre modèle étanche à 1000m mais ceux-ci avaient aussi une lunette en bakélite tournante et couronne à 6heures étaient rares. Mon choix était la référence A342 qui avait un mouvement maison battant à 28800 alternance /heures. J'ai également inclus des images de publicités françaises dédiées à cette montre. Je posterai mes photos dès que je recevrai la montre, voici les photos du vendeur.

Bonne journée

Bien amicalement

Georges
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1107 usagers en ligne (0 enregistrés, 1107 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum