Nouvelle venue OSCO (Revues & Essais)

posté par Montres1, Lagos - Nigéria, 15/02/19, 16:30
[image]

Hello,

Je vous presente ma nouvelle venue une OSCO. Je n'avais jamais entendu parle de cette marque auparavant mais j'ai trouve ce modele tres sympa.

Le diametre 40mm est plutot genereux pour une vintage (je dirais annees 70 compte tenu du cadran, des couleurs etc.).
En fait le cadran ne fait que 31mm de large mais la boite a une "jante" de 4.5mm soit pratiquement 1cm d'ajoute au diametre du cadran.

[image]

La couronne est du coup avantageusement cachee par la boite ce qui rend le remontage manuel peu evident (quoi que maintenant j'ai la technique en retournant la montre), mais qui a un avantage esthetique certain (meme si les gouts et les couleurs ! :-D )

[image]

Les aiguilles sont de simples batons a dominante rouge (dorees au milieu) qui rappelle le "chemin de fer" qui se trouve au dela des indexs eux aussi dores avec un rappel blanc au milieu (non phosphorescent).


Ce qui est le plus remarquable sur cette montre est son cadran "tropicalise" de couleur cuivre / marron qui prend des reflets tres variables en fonction de la lumiere. D'ailleurs j'en viens a me demander s'il n'est pas en cuivre tant sa teinte est caracteristique.

[image]

Les entrailles de la bete, un mouvement de manufacture (s'il-vous-plait ! :surprised: ), un OSCO serie 400 (?) d'apres Ranftt car 17 rubis:


[image]

[image]

Notez la qualite des finitions ! :ok:

Voila un petit coup de Polywatch et le traditionnel wristshot:

[image]

Au final une montre avec peu d'interet horloger il faut bien le dire mais finalement assez marrante et avec un cadran sympa. Par ailleurs, on peut dire que je ne me suis pas ruine sur ce coup la !

A vos commentaires si vous avez des precisions sur Osco je suis preneur car je n'ai absolument rien trouve :no:

PS: Desole pour les mauvaises photos, mais elles ont ete faire hier soir et c'est quand meme mieux a la lumiere du jour !


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1112 usagers en ligne (1 enregistrés, 1111 invités) :
SANCY 57
RSS Feed
powered by my little forum