M'enfin, qu'est-ce qu' il m'a pris? (Général)

posté par capitaine56 , Toujours près de la mer, 30/01/19, 18:38

« Tiens, j'ai un truc à vous montrer , me dit voici peu un aussi peu fréquentable personnage de mes relations, horloger de son état. C'est une montre qu'un voisin vient de me confier »
-Voyons cela…
-C'est une Rolex
-Bof...
-Une GMT…
-Ouais...
-Une GMT Master II de 2006
-Pfff...
-Il l'a achetée neuve
-Il a bien fait, il y a tant d'escrocs !
-Y a le carton, la boîte, les papiers, la garantie, enfin tous les machins qui vont avec; y a même la protection de lunette
-Hum...
-Il m'a demandé de la vendre
-Je ne suis pas acheteur. Combien ?
-Il en veut tant
-Je l'achète
-Mais j'ai un ami qui doit venir la voir tout à l'heure
-Ah ? M'en fous. Je l’achète. Je vous fais un chèque
-Bon, OK, d'accord, mais directement au nom du propriétaire
-???
-Ben oui, quoi, c'est un très bon ami et un horloger de Nantes vient de lui faire une offre à mille euros (1000 €)*
-Non ?
-Si !
-Il y a quand même des mecs gonflés !
-C'est ce que je lui ai dit
-A quel nom, le chèque ?
-Ben, celui qui est sur la facture et la garantie, tiens. »

*Authentique ! J'ai le nom et l'adresse.

Et voilà comment on se retrouve propriétaire d'une GMT Master II archi-complète (d'aucuns disent, dans une langue que je maîtrise mal, « full set ») alors que l'on a décidé de se séparer de sa collection parce que les montres, ça va un moment, mais il ne faut quand même pas les entasser et tout et tout…

Je ne vous raconte pas la tronche de l' autre ami débarquant dix minutes plus tard pour acquérir la tocante. Pour le consoler, il a eu droit à un petit café.

PS ; Cette vieillerie n'est PAS à vendre !

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)


Discussion complète:

290401 messages dans 23852 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1244 usagers en ligne (1 enregistrés, 1243 invités) :
Nato
RSS Feed
powered by my little forum