«EN SEPT MOIS, JE N’AI PAS VU LE TEMPS PASSER” :-) (Articles)

posté par capitaine56 , Toujours près de la mer, 30/01/19, 17:46

Il est parfaitement exact que certaines des montres de poignet embarquées n'avaient rien à voir avec de véritables chronographes de marine. L'un des navigateur n'en avait d'ailleurs pas, mais utilisait un vrai chrono de bord et une montre de pont.

La seule Rolex ayant pris le départ a terminé son parcours deux jours plus tard, en Espagne, suite à l'abandon "pour raison personnelle" de son utilisateur qui venait de se rendre compte qu'il s'ennuyait et qu'il ne supportait pas de ne pas pouvoir parler à sa famille.

Il reste aujourd'hui quatre concurrents en course, dont l'un arrivera demain et deux sont encore au large des côtes brésiliennes; le dernier n'a pas encore franchi le Cap Horn et son arrivée, si tout va bien, est prévue au mois de mai!

Tous les participants ayant atteint l'océan Indien ou le Pacifique ont signalés des problèmes de positionnement dus en grande majorité à la mauvaise visibilité: pas facile de relever le soleil à midi quand le ciel est couvert. Aucun n'a signalé de soucis de précision de l'heure, ce qui est facilement compréhensible: les "top" horaires émis sur ondes courtes étaient à leur disposition.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1153 usagers en ligne (1 enregistrés, 1152 invités) :
Romuald21 (Modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum