Aide sur 1er achat (Vintage)

posté par coyoterebelle , 27/01/19, 21:04

» »
» » Vieillard irascible que je suis, je dis: ras le bol de vos sous, de
» votre
» » Rolex pur jus et de votre collectionnite d'objets rappelant votre date
» de
» » naissance.
»
» Economisez votre temps si précieux alors :lol:
»
» J'adore ces personnes qui parce qu'elles sont des anciennes d'un forum,
» font la leçon au petits nouveaux comme moi et pense détenir et dicter la
» morale des lieux...
»
» Heureusement que pour 1 vieillard irascible j'ai trouvé 10 contributeurs à
» l'écoute et indulgents...
»
» Donc je reste ici, on y est très bien !


C'est pas une question d'indulgence, mais juste une question de bon sens. Le capitaine a (eu) une sacrée collection à une époque où on aimait les montres pour ce qu'elles étaient : de beaux objets qui racontent une histoire, et pas une diversification de patrimoine à visée de rendement à 5 ou 10% l'an.

Maintenant libre à toi de cramer 15000 balles dans un exemplaire douteux, beaucoup de soi disant professionnels du vintage seront ravis de te soulager de cette somme. Rolex attire les convoitises, au vu des tarifs pratiqués dans les échanges, et quand y'a beaucoup de fric à se faire ça attire rarement des enfants de chœur.

Donc oui il est possible de faire un "investissement" si on peut parler ainsi mais avec un œil, un background, une expérience, une expertise acquise au fil des lectures et des années,..sinon c'est franchement hasardeux.
Maintenant comme disait Chevalier et Laspallès, "c'est vous qui voyez ! Y'en a qu'ont essayé...y'z'ont eu des problèmes !!!"


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1128 usagers en ligne (6 enregistrés, 1122 invités) :
alpha13, Gargamel, ailleurs, Kim75, Romuald21 (Modérateur), IanG
RSS Feed
powered by my little forum