Des connaisseurs en Seiko Vintage ? (Vintage)

posté par Jr Bel , 27/01/19, 20:42

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un Seikophile qui pourrait me renseigner sur une bien curieuse montre dont j'ai fait l'acquisition ce week-end pour à peine 5 euros

Il semblerait qu'il s'agisse d'une Seiko 5 Hexagon à remontoir à roulement des années 70. Mon exemplaire possède le numéro de série suivant : 6119-7103. Cette montre semble avoir été conçu pour le marché indien ou pakistanais : les jours de la semaine s'affichent en anglais ou en sanskrit (au choix), ce qui est amusant. La montre présente également une mention de fabrication au Japon.

Après de longue recherches sur internet, je n'ai trouvé aucune montre équivalente à la mienne, quelques modèles hexagon 5 des années 70, mais strictement aucune comme la mienne...C'est pourquoi je m'en remet à votre passion !

La montre est en parfait état de fonctionnement. Malheureusement, son ancien propriétaire l'a cogné et provoqué un éclat. il était persuadée qu'il s'agit d'une montre électronique et semblait s'en moquer, ce qui explique son prix dérisoire. Je n'ai juste eu qu'à la secouer quelques instants pour la remonter et depuis, elle fonctionne comme un charme.

Cette montre est elle rare ? des conseils pour trouver une nouvelle vitre de Hexagon 5 authentique ? J'espère qu'elle vous plaira, vous trouverez des photos de la montre. Pour plus de détails, n'hésitez pas à me demander.

Merci à vous !

[image]
[image]
[image]
[image]


Discussion complète:

290664 messages dans 23873 discussions, 42641 usagers enregistrés, 987 usagers en ligne (1 enregistrés, 986 invités) :
allison
RSS Feed
powered by my little forum