Aide sur 1er achat (Vintage)

posté par léo , Kallisté, 27/01/19, 09:09
[image]

Hello,

Pour moi aussi la boite et les papiers ne sont pas nécessaire pour une vintage : Cela coûte très cher( par rapport à la même pièce sans) et rien n'est garantie. A la rigueur mieux vaut avoir un attestation de révision récente effectuée par Rolex ( mais attention à ce que des pièces visibles n' aient pas été changées telles les aiguilles qui du tritium seraient devenues au luminova :no: ).

Sinon, tout a été dit sur le coté " spéculatif " des Rolex vintage. Donc méfiance certes mais il n' est pas non plus obligatoire de devenir parano ...

Le plus simple c 'est vraisemblablement de se tourner vers des collectionneurs reconnus qui ont une vraie expertise, et qui ne sont pas nécessairement des escrocs de bas étage ...

C' est ainsi que j' ai procédé pour ma part, j' ai acheté pas mal de Rolex vintage, sans jamais rencontrer de problème.

Et pour finir je dirais que certes c 'est cher à l' achat, mais qu'en fin de compte une belle 5513 vintage c' est beaucoup de plaisir au poignet et aussi, si un jour on se lasse ou si la nécessité se fait sentir, une quasi garantie de retrouver ces billes lors d' une revente ....

Bonne chasse !! :-)

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche


Discussion complète:

290386 messages dans 23849 discussions, 42546 usagers enregistrés, 1138 usagers en ligne (2 enregistrés, 1136 invités) :
Thomas, Nato
RSS Feed
powered by my little forum