Aide sur 1er achat (Vintage)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 25/01/19, 19:28
(Modifié par Mnementh le 25/01/19, 21:44)

» J'ai trouvé cette montre qui est à vendre 15000 euros. Le prix est cohérent
» à priori sur ce type de montre full set.
»
» Ils me certifient que le cadran et boitier est d'origine. Le numero de
» série colle avec l'année de vente.

Le numéro de la boite, oui, avec des chartes un peu approximatives puisque Rolex ne fournit aucune aide aux malheureux collectionneurs (extrait d'archives en l'espèce).

Par contre, le n° de série du mouvement... alors là, bezef.

[image]
Le SN mouvement est évidemment différent de celui de la boite... ce serait trop simple.

Seul Rolex peut dire montre en main si c'est bien le mouvement d'origine de la montre.
Eux, ils savent.

Btw, si les professionnels de la profession et autres "amateurs-revendeurs en série" ont acheté, fut un temps, un stock d'oyster perpetual, airking et autres apacher, c'est justement pour avoir des organes de remplacement suite à des noyades de plongeuses... et autres incidents de la vie (date et datejust pour refaire de la 1680 aussi)
Rien de plus simple et rentable que de remplacer un mouvement de 5513 par celui d'une brave petite bithon pourrie achetée à que dalle. Ni vu ni connu j'tembrouille. :batman:

Vous semblez avoir un peu de pognon en rab ?
Passez donc chez un pro avec facture, et exigez une garantie d'authenticité et (léger détail) que tout est d'origine d'époque ainsi que le mouvement de la montre)...

...et bonne chance ! :-D

PS: Chez Patek, les deux n° sont indiqués sur le certificat de garantie et sur l'extrait des archives, ce qui explique pourquoi on peut se faire refuser une Patek en révision si le mouvement a été remplacé hors le réseau officiel.
Un extrait des archives récent est donc toujours indispensable (et ça coûte une poussière) avant tout achat d'une Patek un peu ancienne... (genre 25xx ou autres 34xx, je dis ça je dis rien :lookaround: mais certaines annonces sont à prendre avec de longues pincettes)
:flower:

*édit aurtograve :wink:

edit bis :

pourquoi écrire autant "à l'époque" sur un certificat de garantie ? c'est un véritable descriptif, mais pourquoi faire ?

pourquoi écrire un mélange de français et d'italien ? "acier" au lieu de "acciaio" ?
pourquoi un certificat en français alors qu'il existait en italien (rarement et peut-être à une autre époque ?)?
faire une recherche "rolex astrua torino certificato" ?
un sticker tout neuf, pas de tampon, un papier tout neuf, une foule de détails qu'on ne prenait pas la peine d'écrire ...
pourquoi ne pas leur envoyer un mail avec la photo pour savoir si le papier semble cohérent ?
info@astrua.com
Ils vendent de tout https://www.astrua.com/pdf/Libro_ASTRUA_2018.pdf

Qui est in, qui est out ?
Je ne suis pas expert, certains parleront peut-être.

Le monde des rouillex vintage est jonché de cailloux et bordé d'épines. :hungry:

---
Rien ne va de soi...


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1163 usagers en ligne (0 enregistrés, 1163 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum