Cyma automatic cymaflex (Revues & Essais)

posté par Philou1971 , Entre betteraves et champagne !, 04/01/19, 13:18
[image]

Alors que j’étais en recherche périscopique (parce que ce n'est pas ma recherche principale, un plus gros poisson) d’un Zenith 133.8, le célèbre et magnifique calibre à bumper, je suis tombé sur cette Cyma Automatic Cymaflex. Je suis tombé dessus parce que son calibre est un calibre à bumper également !

Il s’agit du Cyma R 425, un calibre superbe aussi ! Ils ont été produits entre 1947 et 1954 d’après le site Ranfft. A part ça, c’est du standard de l’époque : 18000 a/h, 17 rubis, balancier à plots… celui-là a la date et la grande seconde.
Je l’ai trouvé particulièrement bien fini, et un petit détail m’a vraiment plu (il en faut peu lol !) : Les ressorts de butée du bumper ne sont pas comme on les voit d’habitude, c’est-à-dire il n’y a pas seulement de simples ressorts ! Il a une vis/pompe qui guide chaque ressort !

Aller en avant la présentation !

[image]

Hoooo ! Plusieurs choses à voir ! Le cadran patiné superbement, les index et les aiguilles en or, le bracelet… Ha, celle-là je ne l’ai pas acquise seulement pour son mouvement !!

[image]

Il y a aussi la couronne d’origine avec le logo et sa forme très caractéristique : Un décagone.

[image]

On voit ici aussi que la montre n’est pas très fine, pas non plus trop épaisse… Les dimensions sont de la belle sont : Ø34.3mm, ouverture de Ø30.5mm, hauteur de 40.5mm. Les épaisseurs sont de 11.8mm hors tout et environ 8.5mm sans le plexi.

A l’arrière on a un fond classique mais vissé, fréquent sur un boitier acier. Il y a un peu de littérature mais on voit ici que la montre à vécu !

[image]

En dessous, à l’intérieur, il y a ça :

[image]

Et le mouvement… Le Cyma R 425 :

[image]

[image]

Que d’émotions ! En plus il est bien plus beau en vrai qu’en photo !!

Voyons un peu le bracelet acier, il est contemporain de la montre…

[image]

Et il est élastique ! C’est assez cool !

[image]

Mais ce qui est VRAIMENT cool à propos de ce bracelet, c’est que c’est un bracelet Cyma !!!

[image]

[image]

Alors à l’usage bien sûr, facile à mettre grâce à l’élasticité de l’ensemble, la voilà en situation :

[image]

[image]

Les index et les aiguilles or sont vraiment sublimes ! Et la patine à tendance tropicale… Extra !!

:ok:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...


Discussion complète:

290386 messages dans 23849 discussions, 42546 usagers enregistrés, 1108 usagers en ligne (3 enregistrés, 1105 invités) :
Thomas, Romuald21 (Modérateur), Nato
RSS Feed
powered by my little forum