Movado triple quantième acier (Revues & Essais)

posté par Philou1971 , Entre betteraves et champagne !, 24/11/18, 10:35
[image]

Voici la revue d’une autre de mes montres, dans la continuité des autres posts…

L’envie de ce modèle est venue de Lille, de la Bourse de Lille (2017) ou je voyais passer (en bavant lamentablement) ces trois exemplaires en or :love: :

[image]

Ce ne sont pas de très grandes montres, Ø34mm, mais leur beauté et leur grande ouverture les sauvent d’un rejet de ma part. J’avoue que c’est limite. Mais pas vraiment le choix… Et surtout, c’est en fait la grande version : elle existe en Ø32 et Ø33 (seconde centrale ou petite seconde) mais dans un boitier qui a des anses simples bien moins jolies que celles de la Ø34.
Je ne sais d’ailleurs pas vraiment comment les qualifier : Style Art-Deco ? Oui je crois…

En tout cas, j’étais hypnotisé par ces trois montres… Le modèle avec la phase de lune est plus rare. Et bien sûr en or, c’est plus cher…
Je cherchais donc en acier et miracle, j’en trouvais une, ce qui en soit était déjà pas mal ! En plus elle avait l’air fort jolie. Car c’est important l’état de la montre ! Son cadran et son boitier sont des pièces qu’il est difficile et délicat de changer. Un mouvement peut-être en panne ou à réviser, c’est finalement moins grave, plus facile à réparer… Dans le sens ou généralement les pièces sont trouvable ! bref j’estime avoir eu du bol trouver un modèle pas très facile à trouver en très bel état pour un tarif raisonnable...:-D

Enfin, la voilà :

[image]

[image]

On remarquera le beau boitier à godrons…

[image]

Le fond, plus simple c’est difficile !

[image]

[image]

Le mouvement est un peu sale, je pense qu’une révision sera prochainement nécessaire ! La tenue de l’heure est cependant très bonne ! Il s’agit du calibre Movado 470.

[image]

Et bien sur quelques macros ;-) :
Admirez les détails, le chemin de fer, la finesse de chiffre et des traits… une chose qui ne rend pas bien en photo, c’est la différence de ton de l’extérieur du cadran, la couleur argent des chiffres et des points … bref elle est bien plus belle en vrai !!

[image]

[image]

[image]

Une anse :

[image]

Détails du mouvement :

[image]

[image]

[image]

Les dimensions de la belle sont d’environ : boitier Ø34mm, ouverture Ø30mm, hauteur cornes incluses : 42mm, épaisseur boitier : 6mm, épaisseur boitier et plexi : 9mm, entrecorne de 17mm.

Quelques remarques concernant le triple quantième : le mois est à changer manuellement (une fois par mois donc) Bel enfoncement de porte ouverte ! Sinon le bouton à 2h00 sert donc à changer le mois, celui à 4h00 à changer la date. Et pour le jour, c’est le système de date ''j’avance je recule autour de 21h00 à 3h00''… Comme sur ma Vénus Valjoux 90 (sauf qu’elle, elle à un bouton de plus pour la PdL).

Et maintenant ? que vais-je faire ?(cf G Becaud)…La mettre au poignet ! Tiens :lol:

[image]
[image]

Et pour finir, une petite coquetterie avec la Movado triple quantième et la Venus triple quantième phase de lune :

[image]

Et une petite entre Movado (des copines forcement, des sœurs !)

[image]

Et pour finir le trio, on n’est pas à une photo près ! La Vénus est la plus grande avec ces 37mm, les movado fond jeux égal : la plus simple est plus grande d’1 mm mais a une plus petite ouverture, ça compense…

[image]

Et voilà, la collection s’étoffe, pas comme mon portefeuille, mais l’argent qui n’est pas dépensé ne sert à rien, alors…

:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1142 usagers en ligne (2 enregistrés, 1140 invités) :
UFO, nico25
RSS Feed
powered by my little forum