Le départ, c'est dimanche prochain, acte 2 (Articles)

posté par capitaine56 , Toujours près de la mer, 19/07/18, 12:41

» » Bon, disons quand même que ce genre de chose est extrêmement
» publicitaire.
» »
» » Mais c'est néanmoins sympathique, si l'aventure est sincère aussi bien
» dans
» » ses intentions que dans ses modalités techniques.
»
» Sans sponsors, pas de bateaux, pas d'équipements, pas de courses.
» :lookaround:
»
» C'est quand même une autre forme de publicité que de rédiger une revue pour
» une montre de la marque qui paye un bandeau de réclame... :hungry:
»
» Avant "les routes bleues", la Croisière Noire, la Croisière Jaune, étaient
» aussi des aventures publicitaires et il fallait une bonne paire de prunes
» quand même non ? :-)

Merci, Mnementh, d'avoir répondu à ma place. Tant de sottises en deux phrases!
Précisons: plus de la moitié des concurrents partent sans aucun sponsor personnel. Certains ont même fait construire un bateau à leurs frais pour cette occasion. La recherche est d'abord celle du dépassement de soi.

Exemple: un ancien triple vainqueur de l'Everest, ce qui n'est pas peu, a déjà abandonné, ne supportant pas la solitude, après la seule traversée du golfe de Gascogne!

D'autres ont déjà fait escale. Il n'y a plus aujourd'hui que douze bateaux en course, après seulement 19 jours de mer!

Je doute que Jean Luc VDH, auteur de cinq tours du monde en solitaire, dont un record "à l'envers" (record qui tient toujours depuis 2005), de quelques transats en solitaires et ancien champion du monde "IMOCA",

Je doute que Philippe Péché, nanti d'un palmarès en équipage long comme le bras,

Je doute que ceux et celle qui naviguent actuellement sans contact avec la terre

pensent d'abord publicité!

Quant à la "sincérité" de la démarche, je propose, malgré mon âge canonique, à "l'éléphant" auteur de ces deux phrases de venir faire un petit tour de 24 heures (rien que 24 heures) avec moi sur un bateau de 10 mètres du côté de la Pointe du Raz par seulement un petit force six de noroît.

On verra au retour s'il à une tête de "loup de mer"

[image]

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1168 usagers en ligne (1 enregistrés, 1167 invités) :
js
RSS Feed
powered by my little forum