Reflexions sur la Rolex Explorer 214270 (Général)

posté par BLM , 22/10/17, 11:54
[image]

Tout d’abord merci pour cette revue argumentée et intéressante et courage également pour cette météo xxl, le mois d’octobre touche bientôt à sa fin si j’ai tout compris. ;)

Concernant cette explo je te rejoins sur pas mal de points. Très certainement le modèle le plus polyvalent et intemporel de chez Rolex. Une simplicité faisant réellement sa force.

Comme toi la version mk1 dirons-nous me semblait ratée lors de sa sortie. La nouvelle version m’a immédiatement plu en photo.
Puis à la suite de quelques essais j’en suis arrivé à la surprenante conclusion que je préférais la version « ratée ».
Les aiguilles ne sont finalement en rien un problème, loin de là même. Elles donnent plus de finesse au cadran.
Les indexes tout en or offrent eux des reflets changeants qui rendent l’ensemble vivant.

Si je diffère sur certains points je suis à 100% d’accord pour dire que cette montre est à mes yeux la Rolex contemporaine parfaite. Passe-partout et tellement agréable. La taille de sa boucle est parfaite car se faisant totalement oublier sur dés poignets moyens (16,5/17 pour moi). Je suis passé d’une 14060m à cette explo sans l’ombre d’un regret pour ma part, loin de là même.


Photos très sympas sinon. ;)


Discussion complète:

290594 messages dans 23868 discussions, 42613 usagers enregistrés, 949 usagers en ligne (0 enregistrés, 949 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum