Up 2017 : je vous racontais n'importe quoi ... (Revues & Essais)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 19/04/17, 19:19
(Modifié par Ed the Grocer le 19/04/17, 19:24)
[image]

Je me cite :

» Le Piguet 71 devenu légitiment calibre de manufacture après l'absorption de Frederic Piguet par Breguet, rebadgé calibre 502, ...

C'était de l'info de mémoire, caractéristique de la non fiabilité de ce que l'on peut lire sur le net qui on ne recoupe pas et ne vérifie pas ses sources.

Je le pensais de bonne foi, mais je me suis trompé. C'est Blancpain qui a absorbé Frederic Piguet en 2010, et non Breguet.

Breguet va donc piocher dans les banques de mouvements de sa soeur/concurrente dans le haut de gamme.

Mais c'est Blancpain qui peut se targuer d'être une manufacture avec l'absorption de Frederic Piguet, pas Bréguet.

Bréguet a quand a lui absorbé Lemania. Voir ici les commentaires éclairés de Servatempus à ce sujet :


Néanmoins, ces histoires marqueteuse de manufacture, on s'en tape un peu. Ce calibre, quoiqu'ancien, n'en demeure pas moins très intéressant par sa conception initiale, et son amélioration par Blancpain (puisqu'on ne peut plus parler de Frederic Piguet SA depuis son absorption) technologiquement valorisant.

La note qui résume l'histoire :

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290406 messages dans 23852 discussions, 42552 usagers enregistrés, 1273 usagers en ligne (9 enregistrés, 1264 invités) :
basyl177, sceint, Caius Douglus Caligula, jean luc desplats, hugues, dav67, Servius, anfred80, Mog-Reverso
RSS Feed
powered by my little forum