Quand on n'en sait rien, on se tait... (Général)

posté par BB Webmaster , 23/02/17, 09:29
[image]

Juste pour info, encore hier, sur le CDA, on a eu plus de 200 mails envoyés. Sur le total, 95% ont bien pu être délivrés. 5% ont été bloqués par les hébergeurs des destinataires. Il faut savoir que certains fournisseurs de messagerie bloquent quasiment tout ce qui passe, même les messages transactionnels (comme les nôtres). C'est en particulier ceux appartenant à Microsoft (Hotmail, Outlook). On va avoir des problèmes ponctuels avec Free ou Orange, et parfois des retards de livraison pour Gmail (mais ça arrive).

Ce qu'il y a eu, hier, c'est que je me suis rendu compte que un paramètre pouvait générer des messages d'alerte et bloquait les envois de message. Cela ne m'avait pas alerté car cela concerne grosso modo 0,5% des utilisateurs ! Ce sont ceux qui ont dit à l'inscription que ils ne voulaient pas recevoir de message perso par mail... Le souci est donc logique quelque part !!

J'ai corrigé tous les profils présentant ce problème, donc la question est réglée.

En tout cas, avec un taux de délivrabilité sur un mois de 96% exactement, on n'a pas à rougir de nos chiffres. Par contre, ce qui peut poser souci, c'est les antispam de chacun. Mais là, je ne peux rien y faire...

Donc, M. BigBlock, quand on n'a que des inepties à raconter, on a aussi le droit de se taire.

BB

---
Toi mon frère, je serai toujours avec toi.


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1165 usagers en ligne (1 enregistrés, 1164 invités) :
LEOPOLD
RSS Feed
powered by my little forum