Existe t'il un chrono Valjoux 7765 qui ne soit pas hideux ? (Revues & Essais)

posté par Gér@rd , Paris, 22/02/17, 19:41
(Modifié par Gér@rd le 22/02/17, 20:16)
[image]

Je ne vais pas vraiment répondre à ta question (je n'ai pas d'autres exemples de chrono avec 7765 sans date que le CWC que tu présentes).

Par contre je pense qu'on arrive à trouver des exemples avec date et qui ne sont pas trop moches. Le principal problème du 7765 est plus amha dû à la dissymétrie des petits compteurs (9-12) qu'à l'intégration de la date.

Je dois avoir 3 chronos équipés de 7765
- une Tissot chrono Janeiro (avec date)
- une CWC "Harrier" (celle que tu as déjà présentée, sans date),
- une "Island' avec date (ci-dessous) :

[image]

Sur ce dernier petit chrono (34mm) la date ne me choque pas telle qu'elle est placée et reste très discrète. Ce qui est moins bien c'est plutôt qu'ils ont voulu "équilibrer" en mettant le logo de la marque dans un "rond" de la même taille qu'un des petits compteurs ! (z'auraient mieux fait de mettre juste le logo tout simplement).

Sur le chrono Janeiro (c'est une photo piquée sur le net, les miennes ne sont pas terribles), la date est à 3h équilibrant un peu le cadran et reste aussi discrète de par les couleurs harmonisées avec le doré des inscriptions.

[image]

Le problème vient souvent du fait que beaucoups essaient d'en faire de trop pour rétablir une symétrie qui n'existe pas à l'origine. Par exemple ça (qui n'est pourtant pas ce qu'il y a de pire) :

[image]

Et sinon, c'est vrai que la suppression de la date sur le CWC accentue sa sobriété et souligne l'aspect militaire (de la beauté "fonctionnelle" quoi...). Finalement, elle "assume" pleinement sa dissymétrie et c'est peut-être ça qui plait !

[image]


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1139 usagers en ligne (2 enregistrés, 1137 invités) :
yoli, EB
RSS Feed
powered by my little forum