Demande conseil pour la rénovation d'un cadran d'Omega T17 (Vintage)

posté par MikeWatchAddict , 15/01/17, 20:53

Bonjour Yann,
Ca c'est du déterrage de post !
Content pour vous que vous ayez pu récupérer cette montre de famille. C'est effectivement une petite montre sympa qui a beaucoup de charme, alors si en plus elle a une valeur sentimentale je peux comprendre votre envie de la rendre à nouveau belle.
Je n'ai pas énormément de conseils à vous donner...
- faites faire une bonne révision du mouvement qui doit sûrement en avoir bien besoin... Il y a de nombreux posts ici avec les coordonnées d'horlogers susceptibles de faire un boulot propre. Avec l'outil de recherche vous ne manquerez pas d'en trouver. Sinon appelez au secours et une âme charitable ne manquera pas de vous aider.
- pour le cadran essayez de lui faire mettre un coup de propre avant de le changer mais ce n'est pas gagné... Si l'horloger à qui vous confiez la belle ne sait pas qui contacter, vous avez plus haut dans ce post les coordonnées d'au moins 2 cadranniers susceptibles de vous aider. Vu l'état de votre cadran, je crains qu'il n'y ait pas d'autre choix que d'en refaire un propre à l'identique
- mettez-lui un beau croco bleu nuit ou chocolat très noir et la belle au bois dormant se réveillera
- bien entendu assurez-vous qu'il y a une belle boucle ardillon Omega d'époque pour que l'ensemble soit cohérent. Sinon ça se trouve sur la baie de temps en temps pour un prix raisonnable...
En retour vous devriez avoir une T17 toute propre et d'ici une petite centaine d'année si vous y faites très très TRES attention, elle devrait avoir une belle patine et ressembler à ça :
[image]
Ne manquez pas de nous mettre quelques photos au retour de sa restauration... ;-)
Mike


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1138 usagers en ligne (2 enregistrés, 1136 invités) :
gibus, Caius Douglus Caligula
RSS Feed
powered by my little forum