La crise horlogère, la faute à Apple ? (Billet d'humeur) (Articles)

posté par alemmar (Modérateur) Page d'accueil , 26/10/16, 12:33
[image]

"La jeunesse ne peut s'intéresser qu'à cet objet "patrimonial" que par notre propre culture.
Je me rappelle ma 1ère méca pour mes 8 ans, afin que j'apprenne à lire l'heure (la vraie!), pas celle des quartz digitaux...
Il nous incombe de les éduquer dans ce sens...si l'on attend après les marques pour le faire (et à 5K le bout effectivement :surprised: )"

Bien d'accord. Me concernant, moi et mes deux boys de 19 et 16 ans ( :surprised: comme le temps passe!!) vous pensez bien que l'éducation horlogère fut faite et refaite!
De temps en temps, l'aîné daigne porter une montre, mais c'est rare...le cadet, de ses soucis la montre!

Peut-être, un jour, éprouveront-ils du plaisir à les porter en souvenir de leur père disparu?!


Deux sujets dans ce billet de notre ami BBrasil: la montre conne-ectée et le déclin de l'horlogerie "traditionnelle"; pour la première, pas d'avis car ce produit ne m'intéresse en rien; pour le reste, la route du luxe empruntée par les marque traditionnelles, bien que remplie de chausses-trappes, me semble sans fin...
Me to: "Bruno Brazil,amateur d'horlogerie depuis + de 15 ans, mais n'ayant pas les moyens de s'acheter une "belle montre" depuis au moins 5 ans."
Ce à quoi de nobles panseurs bien garnis n'oublieront pas d'objecter que c'est notre faute et qu'il suffit de bien bosser pour s'offrir l'objet de nos désirs, n'est-ce pas?!
:lol3:

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802


Discussion complète:

290386 messages dans 23849 discussions, 42547 usagers enregistrés, 1181 usagers en ligne (2 enregistrés, 1179 invités) :
Andre, Ed the Grocer (modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum