La crise horlogère, la faute à Apple ? (Billet d'humeur) (Articles)

posté par plibou , 26/10/16, 07:31

Salut Bruno
je partage ton analyse et pour moi si il ne fallait retenir qu'une chose
c'est " BACK TO THE BASICS"
Seul problème comment tu fais quant tout le monde s'est gavé pendant des années ?
Si le back to basic c'est ce que Biver est en train de faire chez Tag
une connectée débile , une "réedition" inspirée , et bien pour moi c'est pas la peine .
Regarde la production horlogère , tout le monde ressort ses réedtions
à pas de prix bien sur , à croire qu'ils ont virés toute le services recherche et développement .
Omega avec ses bullhead à €€€€€€ c'est à se tordre de rire , la montre sur la lune l'argument usé jusqu'à la corde .
Rolex avec un bout de céramique qui affole tout le monde (quelle innovation !)
bref on peut continuer ainsi pendant longtemps avec à peu près toutes les marques .
Ce petit monde horloger c'est les chaises musicales DONC comment veux tu redonner du sang neuf avec les mêmes gens tout le temps ?
Quant tu sors quasi la même montre badgée différemment mais appartenant au même groupe (voir la world time richemond ) comment créer l'envie ?


Quant aux OVNI horloger que dire ? rien c'est mieux :lol3:

"l n'est que de voir cette partie de l'anatomie chez nos (jeunes) enfants: nue ou couverte de bracelets divers, mais de montre, point! "
Pas si sur même si le "tel" comme ma fille le dit elle même est indispensable à leur vie :lol: , l'attirance pour l'objet mécanique n'est pas morte
évidemment si il faut 5 K€ pour se faire plaisir les jeunes ne seront pas clients (pas plus que les autres )

La mienne 13 ans je suis certain qu'elle sera méca pour longtemps :lol3: :lol3:
sa mini lip
[image]
sa future quant elle sera plus vielle (ou grande ou plus responsable ;-) )
[image]

A peine eu le temps d'aller au bain elle m'avait piqué la mienne ...
[image]

Keep the faith :ok:


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1130 usagers en ligne (3 enregistrés, 1127 invités) :
ludwig, yoli, EB
RSS Feed
powered by my little forum