la première photo tombe mal... (Articles)

posté par capitaine56 , Toujours près de la mer, 01/10/16, 18:51

un bon marqueur de statut social
» doit aussi avoir une utilité, ou un semblant d'utilité.
» Ainsi un yacht doit quand même pouvoir naviguer et une silver spirit rouler
» dans les petites rues embouteillées de nos villes européennes. Et len
» caviar apporter des calories au travailleur exténué :lol:

Objection,votre Honneur:

Je connais un tas de yachts qui ne naviguent jamais et qui sont posés sur un énorme tas de bouteilles de champagne ou de bière (selon le statut des occupants) jetées négligemment par dessus bord. J'en ai connus qui n'avaient plus ni voiles, ni moteurs. Parfaitement, j'ai des noms.

j'ai vu des Rolls Royce qui ne sortaient jamais de leur garage, les propriétaires préférant se déplacer en scooter dans nos rues mal famée.

Quant au caviar, il y a beau temps que ce n'est plus un marqueur social: n'y a-t-il pas du caviar d'aubergines?

»
» Sans compter le drame sémantique : pourra-t-on encore appeler
» bracelet-montre un objet se portant au poignet mais qui ne donnera plus
» l'heure ?

Mais c'est justement là où est le comble du raffinement: la vignette sera le marqueur social, tout le monde saura donc qu'il s'agit bien là d'une montre. Cette dernière ne donnera l'heure qu'à elle seule et sera aussi utile qu'une cravate dont chacun connait l'indispensable utilité.
»
» Je doute, je doute ;-)

Gardez la Foi, mon fils, et allez dans la Paix Horlogère.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1147 usagers en ligne (0 enregistrés, 1147 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum