La Patek politique de l'émail : ce serait binaire ? (Général)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 22/09/16, 19:03
(Modifié par Mnementh le 22/09/16, 19:31)

Merci pour le passionnant... taquin :-D , mais je crains que ce ne soit pas si simple. :lookaround:

Les archives ne sont pas forcément super précises et les extraits sont produits sans édition ni correction de ce qui aurait pu ou du être écrit.

» Quid des interventions sur des vintage par des dépositaires agréés Patek,
» dans l'entre deux guerre par exemple. L'info remontait à la maison mère ?

En théorie, les interventions en réseau sont répertoriées, même anciennes.
Mais il y avait alors une tannée d'horlogers capables de traiter (ou maltraiter) une Patek et les clients n'avaient cette pression insistante des marques pour passer à la caisse dans leurs ateliers, même si c'était évidemment la préconisation officielle. :hungry:

Mieux vaut être un peu fataliste et attendre tranquillou que ça arrive.
Le service client de PLO va te pondre la réponse assez vite, ils sont très bien j'ai eu affaire à eux déjà.

1000 balles, c'est loin du prix d'un cadran émail Patek, je te le confirme. :flower:

Pour avancer un peu sur le diagnostic émail-pas émail, tu peux examiner à la loupe 10x la matière du cadran en éclairage rasant, s'il y a de minuscules cratères c'est sans doute de l'émail, les vernis ne font pas ça.

Regarde aussi les typos ou petits index des secondes, il doit y avoir un effet de relief ou de profondeur comme si c'était soit noyé dans du verre, soit posé dessus. Malheureusement les cadrans vernis donnent le même effet, oups, mais sur l'émail c'est souvent un peu moins régulier.

Autour du puits des aiguilles, une variation d'épaisseur de matière ? ce serait bon signe mais son absence ne serait pas concluante à 100%, c'est selon la méthode de fabrication.

C'est en tout cas une bien jolie montre, je me souviens t'avoir croisé avec. :waving:

edit:

» Même le livre de Goldberger, Patek Philippe Steel Watches , ne référence pas la version cadran émail.

Rendons lui justice, il n'avait pas forcément tort :Laporte:

---
Rien ne va de soi...


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1113 usagers en ligne (0 enregistrés, 1113 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum