Email contre multi couches de laque ... (Général)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 22/09/16, 10:27
(Modifié par Ed the Grocer le 22/09/16, 11:37)
[image]

Merci à tous pour vos commentaires.

Oui, le "petit" diamètre (entre 33 et 34 ) , ainsi que la confidentialité de ce micro marché japonais ont permis une longue stabilisation des prix, avec une dychotomie entre le prix du marché intérieur qui a longtemps été entre 6500 et 7000 €, et le marché européen / US , qui pouvait exploser sporadiquement (source collector square) : ici il ne s'agit que des ventes aux enchères, et ce qui est concordant quand on creuse, c'est que les prix bas récents ont eu lieu lors de ventes en Asie, et les prix hauts en Europe ou aux Etats Unis

[image]



Ensuite, la question du cadran émail ....

Ami Mnementh, tu me colles une douche froide ! N'ayant jamais réussi à accéder à une source officielle, je me suis basé sur le consensus de la littérature, principalement sur le net, et n'ai pas remis en question la notion d'émail versus laque multicouche.

Possédant une 5120 dont le cadran est traité de cette manière, je trouve une différence à l'oeil nu. Dès que j'en aurais l'occasion je sortirai les 2 du coffre pour faire un comparatif à fort grossissement.

Quand j'irai chez Patek pour la faire réviser, je demanderai bien sûr un extrait des archives, et essaierai de tirer au clair cette notion.

Car en effet, quand on recherche des extraits d'archives de 3718, on retrouve toujours cette notion de white ivory dial, comme ci dessous :

[image]


Est ce qu'on aurait connaissance de Patek dont il est certain que le cadran est en émail, et dont l'exttrait d'archive indiquerait également white ivory ?

Sur la question du bidouillage de cette référence, j'aurais tendance à penser que sa relative modernité et sa confidentialité la protèqe quelque peu, mais on n'est effectivement jamais sur avant le verdict Patek.


Pour finir et pour le plaisir, photos d'une Patek Philippe 3718 ouverte (source web) : même dans un tel diamètre le 215 fait petit ! J'aime bien la mention "metal" sur la bague , mais lequel ?

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42547 usagers enregistrés, 1155 usagers en ligne (2 enregistrés, 1153 invités) :
anfred80, pascal40
RSS Feed
powered by my little forum