nom de nom de nom ! (Articles)

posté par capitaine56 , Toujours près de la mer, 09/06/16, 15:47

N'étant plus à une ineptie près, mon propos portera ce jour sur un sujet qui ne manquera pas, j'en suis sûr, de déchaîner les acclamations d'une foule enthousiaste.

Or donc, voici un ouvrage, comme d'habitude longuement préparé à la sueur de mes méninges, qui traite des montres aux noms à coucher dehors.

Ami lecteur, tu remarqueras que j'ai dit « à coucher dehors », bien élevé que je suis, et non pas «  nom à la con » , bien que cette formulation eût été la plus idoine, mais bon, la bienséance m'oblige à oublier le mot « con », donc nous coucherons dehors.

A ce propos, et pour démontrer la pertinence du terme "à coucher dehors", je vous propose d'entrée cette montre qui ne peut que rappeler les coucheries extra-conjugales, entre la fin du boulot et le passage à table:

CINCASET:

[image]


Ayant justifié l'introduction, je suivrai tout bonnement l'ordre alphabétique, à commencer par:


ALMA :

[image]


[image]


Sauf à être zouave, comment peut-on donner un tel nom à une montre ? La bataille de l'Alma fut une des plus bordéliques et des plus mal conduites du XIXème siècle. Prière de vous rapporter à vos manuels d'histoire : en gros, les Russes (nos ennemis) se sont plantés dans l'évaluation de nos forces et de nos positions, les Anglais (nos alliés) ont démarré en retard, et les Turcs (nos alliés aussi) étaient un peu n'importe où. Et nous on faisait les zouaves. Mais enfin, on a gagné et depuis on a un malheureux militaire qui surveille la montée des eaux sous le pont de l'Alma.

APERO :

[image] [image]

Parfaitement, cela existe. Une montre qui doit donner deux heures, celles de l'apéro, en souvenir du vieux slogan : « Midi, sept heures, l'heure du Berger ».

ATOMIK :

[image] [image]

Faut oser, quand même ! Surtout que ce n'est pas une horloge atomique, non, c'est une simple tocante basique, avec, peut-être, des aiguilles et des index bourrés à mort de tritium ?

BIBA :

[image] [image]

Eh oui, le canard féminin a donné son nom à une montre, ou peut-être est-ce l'inverse, mais quel pied!

BOOM-BOOM :

[image]


[image]


[image]



The watch for bang-bang ? No comment...
Imaginez seulement ce bref dialogue :
« C'est quoi ta montre ?
-Une Boom-Boom. »
La honte à la mort qui tue.

BUG :

[image] [image]

L'inventeur du nom devait être court-circuité du bulbe ou victime d'un virus sévère.

CADOR, CLEBAR, LEVRETTE : des montres qui ont du chien

[image] [image]


[image] [image]

[image] [image]

Petite entorse à l'ordre alphabétique, mais reconnaissez qu'ils vont bien ensemble, non ? Cela dit, la levrette aurait pu prendre position ailleurs et rien n'interdit de la tenter à nouveau un peu plus loin...

CROTON :

Ce que se dit le premier Cador ou Clébar venu lorsqu'il arpente les trottoirs du quartier.

[image] [image]

DIESEL:

A l'époque où Ségo nous rabat les oreilles avec ses plans antipollution, en voilà un nom qu'il est bien choisi. Perso, j'aurais opté pour Hybride ou Tesla, mais chacun voit midi à sa montre, hein ?

Diesel boutonneux
[image]

Diesel enrhumé
[image]


DUC DECREON de SAINT PIERRE :

[image]


Celui-là, c'est juste pour me faire plaisir, parce qu'en plus, quand on lit le baratin publicitaire autour de cette marque, c'est à se taper le derrière par terre.

DUREX :

On ne pouvait pas y échapper. Il y a des gens qui portent leur Durex au poignet. Un grand modèle, bien sûr. Là, j'aurais pu glisser la Levrette, mais je me suis retenu.

[image] [image]


FOSSIL :

Probablement une très, très, très vieille marque, portée par un très très vieil homme.

[image] [image]

JAVELLE :

montre aquatique, peut-être, ou soigneusement désinfectée avant d'être portée

[image] [image]


JOVIAL :

A ne jamais porter lors d'un enterrement ou pendant un deuil, fut-il national.

Montre Jovial

[image]

Hamster Jovial (merci Gotlib)

[image]


LINDEX :

La montre qui y est mise n'a pas les faveurs du public.

[image]



[image]


Devinette: où ce jeune homme a-t-il caché sa montre?


MONTANUS ?

[image] [image]


ALTANUS !

[image] [image]

Ceux-là, je ne pouvais pas les éviter, vous pensez bien ! J'ai même été tenté de les associer à Durex, mais, une nouvelle fois, j'ai su me contrôler.

POTENS :

[image] [image]

Que je sois pendu si j'en porte une un jour ! Mais j'suis pas pressé...

Q&Q :

[image]



Bien entendu, en rapport direct avec Montanus, Altanus et autre Levrette.

RIEN à voir avec nez à nez

[image]



ou nez à cul

[image]


Et pour conclure sur cet orifice:

RECTA:

[image]



Tout en restant dans un secteur voisin,


RENIS :

[image] [image]

A une lettre près, on a eu chaud.

Bon, c'en est assez du pipi-caca infantil, revenons à la technique.

ROBOT :

Sans doute un truc de grande série fabriqué par des engins du même nom.

[image]


[image]


Ce robot est une montre. Il s'appelle Melchior



SEAGULL :

Oiseau de mer dont le nom fut également utilisé pour désigner un moteur hors-bord d'origine britannique, donc structurellement bizarre, particulièrement bruyant et dont chaque marin averti savait que " si gueule, c'est qu'y marche."

[image] [image]

Un jour où je serai de bonne humeur, je vous expliquerai le fonctionnement du Seagull (je fus concessionnaire de la marque...) c'est hors-sujet, mais rigolo.


SEKSY :

[image] [image]

La bimbo qui ose arborer cette chose doit l'être drôlement, pour que l'on oublie ce qu'elle porte au poignet.

TRAFALGAR :

[image] [image]

Et pourquoi pas Waterloo, tant que vous y êtes!

YEOMAN :

[image]


Les types qui osent s'affubler de cette marque sont tenus de se déguiser ainsi. Dura lex, sed lex. Bien fait pour eux.

[image]



CONCLUSION :

Les marchands de montre peuvent tout se permettre, vraiment tout, puisqu'il se trouve des gugusses qui achètent ces noms improbables...

[image]


Oui, en effet, c'est assez con.




---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1171 usagers en ligne (1 enregistrés, 1170 invités) :
thomas95
RSS Feed
powered by my little forum