Comment faire chier les escrocs ? (Général)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 27/05/16, 16:32

» Il existe une autre solution adoptée par le bardenface... Ne peuvent mettre
» une annonce que ceux qui sont inscrits depuis un certain temps et qui ont
» au moins 50 messages sur le forum

Je ne suis pas partisan de cela, et je préfère la séparation effective des deux entités avec une inscription séparée.
Ceux qui veulent un service gratuit (mais modéré) de transactions sont dans leur espace et ceux qui veulent échanger sur les montres sont dans leur zone.
Quand à ceux qui souhaitent juste lire sans participer, personne ne les oblige à s'inscrire, ce qui est une grande liberté d'accès et nous évite les rodomontades sur les dizaines de milliers de suiveurs "obligés".

Appliquer cette règle ici reviendrait à créer un volume artificiel d'inscrits comme de messages.
Par expérience, je déconseille de suivre cette voie, la modération devient alors une corvée insupportable.


Pour la petite histoire, cette règle des 50 posts, à la rédaction de laquelle j'ai participé, était un moyen pour ne pas se transformer en CDA bis, c'était un choix revendiqué.
Je suis particulièrement bien placé pour le dire, j'ai rédigé les "conseils pour les annonces - pourquoi votre annonce a été effacée" et j'étais en charge de la modération des lieux. :-D

De fait, en 10 ans, seuls 5344 inscrits ont atteint le graalesque 50... Objectif atteint.


C'est plus tard que sont apparus les forums dédiés à inscription obligatoire.

Objectif atteint là encore puisque 41301 inscrits sur 70499 (60%) n'ont jamais écrit un mot et 59224 (85%) ont moins de 10 messages.

53993 "membres" ne se sont pas connecté depuis un an pile.

Ceci étant exposé en toute amitié comme argument sur l'inutilité de ces mesures d'inscription blabla :flower:

---
Rien ne va de soi...

Thread verrouillé
 

Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1102 usagers en ligne (3 enregistrés, 1099 invités) :
Kim75, Romuald21 (Modérateur), IanG
RSS Feed
powered by my little forum