Une nouvelle acquisition... (Revues & Essais)

posté par Oumpf75 , Paris, 22/05/16, 18:01

Bonjour,

Après une première présentation il y a quelques temps, je me lance dans cette "petite revue" concernant ma nouvelle acquisition et pour vous faire partager ma joie :-)

Une Roro (oui encore une) modèle Explorer II Référence 16570 de 1997. Pour tout vous dire, acquise hier lors d'une vente aux enchères.

Tout commence vendredi matin en lorgnant sur les vitrines ouvertes au public et là plusieurs modèles me tapent dans les yeux... Pfiouuu qu'elles sont belles. Enfin je rentre à la maison et me fixe un budget limite (il vaut mieux dans ce genre de ventes) pour quelques unes qui me plaisent. Je m'y rends samedi. Les lots passent et l'Explo arrive. :lol3: Heureusement que cette montre ne fait pas l'unanimité mais tant mieux pour moi puisqu'à 17h je l'avais au poignet.

Je souhaitais depuis quelques temps une montre de cette marque, possédant déjà une omega SMP300, j'aime ce genre de petite toolwatch. Un achat raisonnable à prix raisonné AMHA

[image]
La petite nouvelle dans sa boite


En résumé une première prise en main super sympa, un bracelet oyster 78790 qui en jette, je n'ai jamais été bracelet acier mais celui ci je le trouve beau, agréable au porté, bien proportionné enfin bref top.

Un calibre 3185 qui tient l'heure parfaitement (enfin cela fait 24h qu'elle tourne seulement) :-P mais la dernière révision date de 2006 comme quoi, pas besoin d'y aller tous les 4/5 ans. D'ailleurs il s'agit du même calibre qui équipe les anciennes GMT Master II 16710, je peux me tromper mais il me semble que c'est bien celà.

Un cadran blanc "polaire" avec index Tritium. Un cadran blanc qui me faisait un peu peur et avant de l'essayer je l'ai toujours trouvé jolie mais sans plus. Par contre dès lors où je l'ai passé au bras, j'ai dit whaouu, cela match parfaitement.... Enfin heureux quoi.
[image]

[image]

Un boitier acier avec cornes percées.
[image]

Enfin bref, des index à la bonne taille, une aiguille 24h rouge que je trouve superbe, un plaisir à porter.

Mais pourquoi cette montre ne fait pas l'unanimité, ça j'en sais rien mais une chose est sûre l'essayer c'est l'adopter....

Prochaine phase, trouver un petit horloger sympa pour changer le verre éventuellement, vous noterez une petite égratignure sur le verre à 6h mais pas pressé. Par contre si vous avez des adresses sur Paris, je suis preneur :lol3: En profiter pour faire un polissage, j'en sais rien encore, on verra avec le temps...

Enfin je suis également preneur d'avis de possesseurs de cette même Explo II :yes:

[image]

A bientôt et merci de m'avoir lu.

---
Max


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1266 usagers en ligne (1 enregistrés, 1265 invités) :
Kim75
RSS Feed
powered by my little forum