Up - Seiko SUS military 4S15 SCFF003 cadran argent (Revues & Essais)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 10/03/16, 10:18
[image]

[image]


Je remonte cette revue pour la compléter. En effet, après avoir vendu la SUS military noire il y a quelques années, j'ai replongé l'automne dernier pour une Seiko SUS Military 4S15 7020 R2 , reference SCFF003 version silver dial, dont l'aspect général est plus léger que celle avec le cadran noir, et qui répond parfaitement à la boite brossée.

Ce format de montre de sport au diamètre contenue ( 36 mm ) est pour moi une solution idéale en matière de confort et d'élégance. La lunette large, plate et sobre y contribue également.

Gros plan :

[image]


Curieux comme elle rappelle une Patek Philippe 3796 (une icone que je ne possède toujours pas) ...

[image]


Quelques wristshoots en situation - remarquez comme son équilibre global fait totalement oublier le diamètre mesuré :

[image]

[image]

[image]

[image]


La carrure :

[image]

[image]

[image]


Le 4S15 :

[image]

[image]


En complément de la doc technique, et un tableau de marche qui compare les différents calibres Seiko (j'ai hélas égaré le crédit) :

[image]

[image]


Et voilà ...

J'oubliais, avant de finir : le diable qui comme chacun sait se cache dans les détails me fait rechercher un bracelet semblable à celui d'origine, en cuir noir 18 mm entrecorne et boucle.

J'en ai un, mais bien abimé : le voici sur la boite de la montre

[image]


Alors si quelqu'un avait ça dans un fond de tiroir...

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290397 messages dans 23852 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1238 usagers en ligne (4 enregistrés, 1234 invités) :
flober75, knvbparis, nonosore, walton
RSS Feed
powered by my little forum