de rien (Articles)

posté par capitaine56 , Toujours près de la mer, 03/02/16, 13:36

Merci pour ce commentaire qui me comble. Des navigateurs que j'ai croisés (il y en eu d'autres, plus ou moins célèbres), il est vrai que tous connaissaient l'usage du sextant et du chronomètre.

Hélas, certains (j'ai les noms!) connaissaient aussi l'usage de la pompe à fric et la fréquentation de ceux-ci s'est avérée particulièrement douloureuse pour mon porte-monnaie de grand naïf. Heureusement, ils n'étaient pas tous dans ce cas, sinon il ne me resterait aujourd'hui que de très mauvais souvenir du sponsoring. L'arnaque n'est pas le propre de quelques vendeurs de montres et si tu savais à quel point j'ai eu à en souffrir, tu me prendrais pour un imbécile grave. J'aurais un livre à écrire sur l'époque 1970/ 1990, quand le sponsoring naissant permettait tous les abus. Mais me voici à nouveau hors sujet! Cela dit, sur mon modeste canot, il y a un sextant: il est en plastique et il n'est jamais sorti de sa boîte!

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1125 usagers en ligne (5 enregistrés, 1120 invités) :
pse, sebks, Kim75, chouchou, MirMa31
RSS Feed
powered by my little forum