Les Maitres des Rails (Général)

posté par rocalin , 31/01/16, 17:30
[image]

Non ce n’est pas El Chapo, ni Pablito Escobar et je ne déraille pas non plus (pas encore)…
Maintenant que j’ai retiré la Railmaster de la vente je peux vous raconter la petite histoire de mon dernier coup de foudre.

Certes je n’ai pas le talent photographique d’un Deniz, ni la prose d’un Capitaine, mais installez vous confortablement, prenez votre boisson favorite et, si vous voulez bien lire jusqu’au bout…

Cette réédition apparut en 2003 et fut arrêtée en 2010.
Histoire d’essayer de mettre au clair les références (j’en fus confronté pendant mes recherches) voici les « fiches techniques » - crédit Archives Oméga:

Les 36,2mm
[image][image]

Les 39,2mm
[image][image]
[image]

Les 41mm
[image][image]

Malheureusement nous resterons sur notre faim pour ce qui est des quantités produites car ma quête d’informations exactes fut accueillie avec « candeur » !?! Voici la réponse de la maison mère:


mar. 26/01/2016 16:21
Bonjour,
merci pour la réponse mais pourriez-vous indiquer quelle référence fait 38mm et laquelle 42.2mm?
Je me permets d'attirer votre attention sur les références citées dans le message initial, qui, d'après les informations que je possède, ont des diamètres allant de 36.2mm, 39.2mm et 41mm...
J'ai réussi a trouver les spécifications techniques mais il me manquent les quantités produites, au moins par diamètre:
réf 2502/2802 = 41mm
réf 2503/2803 = 39.2mm
réf 2504/2804 = 36.2mm
réf 2603.52.37 = 39.2mm

Merci pour toute l'attention et aide portée a ce message car je m'en voudrais de diffuser les mauvaises informations.
Au plaisir de vous lire,

Amicalement,
rocalin
------------------------------------------------------------------------------
De : xxxxx@swatchgroup.com]
Envoyé : mardi 26 janvier 2016 15:24
À : 'rocalin
Objet : précisions Railmaster

Cher Monsieur,
Suite à votre demande, voici quelques éléments de réponse :
L'OMEGA Railmaster a été lancé en 2003 et vendue jusqu'en 2010.
Les détails techniques sont les suivants:
Diameter : 42.20 et 38 mm
Calibre 2403A
Total height: 11.55 mm
Between lugs: 21.00 or 20.00 mm
Water-resistance: 150 m / 500 ft

Bien cordialement,

xxxxx

------------------------------------------------------------------------------
Objet : EXTERNALIZATION REQUEST - ID 037507

Bonjour,
je prépare un article pour les forums horlogers portant sur l'Omega Railmaster.
Auriez-vous, s'il vous plait, la gentillesse de me fournir les informations exactes concernant:
#1. année de lancement/arrêt du modèle
#2. les quantités produites pour les références suivantes:

- 2502.52.00 (steel bracelet)
- 2802.52.37 (croco strap w folding clasp)
- 2503.52.00 (steel bracelet)
- 2803.52.37 (croco strap w folding clasp)
- 2504.52.00 (steel bracelet)
- 2804.52.37 (croco strap w folding clasp)
#3. les détails techniques (diamètre, épaisseur, diamètre cadran...) desdites références.
Merci beaucoup pour votre aide car cella aidera a corriger des informations éparses (et non vérifiées) circulant sur les forums horlogers.
Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement,
rocalin

*******************************************************************************
This e-mail message is intended only for the addressee(s) and contains
information which may be confidential. If you are not the intended
recipient please do not read, save, forward, disclose or copy the contents
of this e-mail. If this e-mail has been sent to you in error, please delete this
e-mail and any copies or links to this e-mail completely and immediately
from your system. We also like to inform you that communication via e-mail
over the Internet is insecure because third parties may have the possibility
to access and manipulate e-mails.

Any views expressed in this message are those of the individual sender,
except where the sender specifically states them to be the views of
The Swatch Group Ltd.
*******************************************************************************





…une pause musicale pour rafraîchir vos boissons et on y retourne



Tout a commencé avec la lecture d’une revue écrite, sur son blog, par Teeritz ici (je suis pire qu’une ménagère de moins de 50 ans).

Il s’ensuit la chasse de la Railmaster de 39,2mm (je pensais que la 36,2mm allait faire trop « petit »).

[image]

Le poil sur l’index à 02h00 est « certifié SAV Besancon »


Sympa, mais les jours passent et, en la regardant, je suis de moins en moins « transi » car la trouvant trop imposante pour mon poignet.

Je me mets « en chasse » de la 36,2mm, en essayant de la faire sortir du bois avec des échanges alléchants (pas assez, visiblement). Un des membres du forum ayant eu le coup de foudre je commence à gamberger sur la séparation…

Depuis longtemps j’avais l’idée d’acheter une Sub 14060m de 2009 pour mon fils (quand il sera plus grand et méritant). Voici l’occasion rêvée : je rends heureuses deux personnes – l’acheteur de la Railmaster et mon fils.

Et là chasse continue, de plus belle…
Les nuits deviennent courtes, décalage horaire oblige, je « découvre » le marché US et Japonais… et à la fin je trouve la 36mm sur WUS… mais elle vient juste d’être vendue…
Trois jours après, le vendeur me recontacte pour me dire que son acheteur a changé d’avis… et, Bingo, celui-ci accepte de la vendre…
La voici partie pour son voyage au dessus de l’océan et censée arriver sous 13 jours (expédiée par USPS).
Je me croyais tranquille jusqu’au lendemain soir ou je fus saisi du doute : et si la 36 est trop petite ? Re chasse, cette fois ci, pour la 39, que je trouve en 3 jours (en Europe cette fois)

Hosanna, Alléluia, à 1 jour d’intervalle j’ai, sous mes yeux émus, les deux devant moi... et pour un tiercé réussi, je trouve (en occasion) un bracelet acier quasi neuf (en 19mm) pour la 36,2mm.

36,2mm
[image]

[image]

39,2mm
[image]


Voici les deux, ensemble

[image]

[image]

[image]

[image]

En vrai ça donne ça (39,2mm a gauche, 36,2mm a droite)

[image]

Et la gagnante est... la 36,2mm

[image]

La taille parfaite, la lisibilité diurne

[image]

et nocturne,
[image]

son bracelet en acier brossé avec son logo bien axé au milieu du poignet…:love:

[image]
[image]

Il y a des trucs comme ça : l’amour inconditionnel de mes enfants (ils sont encore très jeunes donc j’en profite), Pavarotti chantant « O sole Mio » pendant l’éclipse a Bucarest (en '99)… Ma Rail…

…peu m’importe qu’elle n’a pas d’antireflet (malgré son saphir bombé), que le fond est transparent, qu’elle soit « badgée » pire qu’un coureur de Tour de France (Omega Seamaster Railmaster Acqua Terra Chronometer - des « marketeus » flemmards, surement), que le SAV est décrié (je fais travailler mon horloger)… tout est pardonné- je l’aime !

Comme quoi il suffit de peu, juste 3 millimètres, pour être heureux.
Il n’y a que la Rail qui m’aille !

Un dernier hommage à (la) Teeritz »

[image]

Je trinque à sa santé, à la vôtre et à celle des vos proches !

[image]


Merci pour votre lecture et n'oubliez pas: continuez à siffloter et à prendre la vie du bon coté !


P.S. pour les très curieux,en MP, la photo « auto censurée » … de toute façon, ça n’aurait pas passé sur le forum
P.P.S. dangereux pour la santé: l'alcool, le tabac...

---
Always look on the bright side of life!


Discussion complète:

290590 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 885 usagers en ligne (1 enregistrés, 884 invités) :
patrickfr
RSS Feed
powered by my little forum