L'incroyable horloger, troisième et dernier épisode (Articles)

posté par ed2007 , 10/10/15, 17:23
[image]

Bravo pour ce sympathique article en triptyque ! Je n'avais pas vu les précédents messages. Bravo pour la reconnaissance offerte, même à titre posthume, à l'un de ces "simples" horlogers français de talent et d'évoquer le temps où ces écoles d'horlogerie françaises formaient des types aux mains d'or... comme il ne doit plus beaucoup en exister. Quel beau métier quand il est (était) exercé avec autant d'aptitude, de passion et d'énergie !

A mon prochain passage au MIH, très bientôt, je ne manquerai pas d'aller l'observer... avec un regard nouveau et une pensée pour ce monsieur... et aussi un peu d'ironie (nostalgie ?) en pensant au passé de l'horlogerie française ! La Suisse présente quelques défauts de mémoire quand il s'agit de l'horlogerie, à tout vouloir s'accaparer, mais il faut reconnaitre au MIH un certain talent pour préserver le patrimoine horloger quel qu'il soit.


Discussion complète:

290631 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1227 usagers en ligne (0 enregistrés, 1227 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum