Grand Seiko Limited Editions et cadrans très spéciaux (Articles)

posté par Austin , 19/05/15, 18:09
[image]

» Si dacia sort une voiture de luxe avec les mêmes finitions et équipements
» qu'une audi par exemple tu prends laquelle?
» Melon non, faut juste se faire à l'idée que tout le monde n'accroche peut
» être pas avec le fait de claquer 4000e dans une seiko.


Ceux là même qui ne peuvent acheter une Toyota que lorsqu'elle arbore un logo Lexus ?

Cet exemple me semble assez bon, car il oppose l'image occidentale de la marque "premier prix", avec celle qu'elle peut avoir au Japon : sa tradition horlogère, son histoire et ses modèles mythiques.
Il oppose aussi le côté "je suis ce que j'achète" made in USA, avec le côté "j'achète ce qui est beau" made in Japan.

Même si beaucoup de GS sont exportées, les Grand Seiko sont d'abord fabriquées pour le marché japonais, pas pour ces gueux d'Européens ou d'Américains qui se ruent sur les Rolex parce qu'on leur a dit qu'elles prenaient de la valeur. :cool:

Concernant l'analogie avec les voitures, qu'on se le dise, Dacia ne fera jamais de voiture haut de gamme, et Audi ne fera jamais de voiture bon marché ; précisément parce qu'il s'agit de marques destinées avant tout à des marchés où l'image compte plus que tout.
Toyota le japonais, au contraire, peut sortir une Yaris d'un côté, et une Crown (ou une Century) de l'autre.


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1140 usagers en ligne (1 enregistrés, 1139 invités) :
basyl177
RSS Feed
powered by my little forum