Merci à tous (Articles)

posté par gnkt Page d'accueil , 18/05/15, 23:28
(Modifié par gnkt le 18/05/15, 23:47)
[image]

Merci à tous.
C'est un plaisir de partager ici ces quelques images.
On essaie tous de faire vivre ce forum, et c'est une modeste contribution.


@Ed
» Merci de m'avoir montré les détail de ma SBGH035 encore mieux que je ne
» pouvais les voir à la loupe ...

Et encore, tu n'as rien vu.
La taille des images est limitée ici, et c'est bien normal, mais en visualisant les photos en résolution native sur une dalle 46" on se rend compte à quel point ce cadran est phénoménal :surprised: :surprised: :surprised:
C'est beau à en pleurer.

La 035 n'est pas une GS qui en met plein la vue au premier abord, beaucoup moins que d'autres GS en tout cas.
Elle est vraiment tout en finesse et en subtilité. Mais tu le sais déjà.
C'est vraiment un choix de connaisseur parmi les connaisseurs. ;-)
[image]


@capitaine56
» Je me suis rendu sur le site de la E-boutique de Seiko France. Désolation!

Ce n'est pas propre au site de la E-boutique.
Malheureusement toutes les images officielles utilisées par Seiko, y compris sur le site international sont de qualité très moyenne :-(
Les japonais sont sûr de la qualité de leurs produits et ne mettent vraiment pas le paquet au niveau du marketing.
Du coup il faut vraiment faire l'effort d'examiner les GS de (très) près pour réaliser le niveau de qualité atteint.


@victorkill
Lorsque je l'ai examinée pour la première fois à sa sortie en 2010, à l'occasion du 50ème anniversaire de la marque, j'avais été impressionné par la SBGA055.
A l'époque je n'avais qu'une GS, je connaissais mal la marque et son histoire.
Je dois avouer que, avec le recul, je ne suis pas trop fan de la 055.
Je trouve que ce cadran façon crépi manque de finesse, de raffinement.
Le plus gênant pour moi, c'est ce lion à la finition assez grossière de mon point de vue.
Qualitativement, c'est à des années lumière des lettres appliquées et polies de la SBGW033.
Regarde à la loupe et tu comprendras ce que je veux dire.
Je trouve que c'est un exercice de style et que nos amis japonais se sont égarés.

Mais, ce n'est que mon avis.
[image]



Dans le genre égarement, il y a eu aussi plus récemment la SBGA109 sortie à l'occasion du 10ème anniversaire des calibres 9R (Spring Drive).
Le motif sur le cadran reprend l'idéogramme qui signifie 10, avec le logo GS en son centre.
L'aiguille bleuie de la réserve de marche était une idée intéressante, mais ce cadran brandé fait un peu too much.
[image]

Là encore, ce n'est que mon avis.

---
GS, pour ceux qui savent ...
Instagram @gnktwatch


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42547 usagers enregistrés, 1167 usagers en ligne (4 enregistrés, 1163 invités) :
autrichongris, man, Romuald21 (Modérateur), EB
RSS Feed
powered by my little forum