Un week-end à Mer (Compte-rendus rencontres)

posté par BB Webmaster , 02/04/15, 21:39
[image]

Salut !

Moi, comme d'autres j'ai vraiment passé un super WE ! Vraiment l'idéal quand on a la libido horlogère un peu en berne... Là, on re-découvre que oui, on peut toujours se faire plaisir avec 150 ou 200 euros (pas vrai charlie ;-)), et que si on aime les plongeuses, les militaires, ou bien les choses un peu "exotiques", on peut toujours se faire drôlement plaisir. Mais surtout, on rencontre ceux avec qui on expose depuis quoi, 10 ans ? Moi, ce qui me plaît vraiment ce ne sont plus forcément les montres, mais les gens. Les moments partagés avec les copains ce WE valent tout l'or du monde, bien plus que n'importe quelle tocante, vraiment.

Après, on sait tous ô combien il est parisien de "descendre" tout ce qui est "provincial", mais ça c'est vraiment pas grave, cae ça en laisse plus pour ceux qui font l'effort de venir ! :-D

Sinon, juste pour info, au niveau des ventes, ça a été un vrai carton pour certains, ;-) , et niveau achats, cryez-moi, l'histoire du samedi matin relève un peu du fantasme, car entre pros, chacun sait ce que ça vaut sa marchandise, et personne ne va brader quoi que ce soit juste parce que c'est un pro... je dirais même le contraire ! Alors, ce qui marche correctement le samedi, c'est les échanges surtout, et si tu as de la came vraiment intéressante à mettre sur la balance. Car croyez-moi, il n'est pas rare de voir un objet sur un étal le samedi matin, puis le retrouver sur un autre 3 ou 4 heures plus tard...

Au fait, petite anecdote pour que vous voyez comment le monde tourne, et comment les prix s'assagissent... Il y a 2 ans de cela, j'ai échangé une UG or rose tricompax (cal. 285) contre un heuer rally-master incomplet (un objet du désir que je convoitais depuis longtemps). ça m'a fait un peu mal au cœur sur le coup, car l'UG était magnifique, et je ne savais pas si je pourrais compléter mon rally-master. Finalement, grâce à un GRAND monsieur (j'ai nommé M. Babin, ex-pdg de TAG) et aux gens ultra-professionels de Tag Heuer qui ont pu m'aider à reconstituer le Rally-timer, cette sensation est passée. Mais je savais en tout cas que mon UG était toujours aux mains du couple d'horloger retraités avec qui j'avais fait l'échange. Et voyez-vous, un GM qui se reconnaîtra vient me montrer la pièce que il venait d'acheter... L'UG d'il y a 2 ans !! Je fus vraiment ravi de voir à quel point ça lui faisait plaisir, et j'ai pu lui donner un peu de l'historique de la montre, rapatriée par moi depuis le Brésil. Mais le point intéressant, c'est que il y a 2 ans, je l'ai echangée sur une base 1500 €, et là, l'acheter a pu se l'offir pour... 1000 € !! Donc, les prix se sont bien assagis, oui, et on peut faire de superbes affaires le samedi après-midi... Comme une UG tricompax or rose massif, pour tout juste 1000 € !

Alors, je ne peux que vous inciter à venir faire un tour l'année prochaine ! ;-)

BB

---
Toi mon frère, je serai toujours avec toi.


Discussion complète:

290618 messages dans 23870 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1170 usagers en ligne (4 enregistrés, 1166 invités) :
autrichongris, Spiff, Olivier 1143, LeonDeBayonne
RSS Feed
powered by my little forum