Omega Globemaster - Basel 2015 = photos et prix (Compte-rendus rencontres)

posté par Servatempus , 23/03/15, 22:35
[image]

Bonjour Pierre,

Merci pour ces photographies toujours aussi superbes !!! :-)

Hélas, je constate qu’Omega galvaude une fois de plus son histoire avec une montre qui mixte :

- le nom de sa première série de montres automatiques certifiées vendue aux USA : « Globemaster » (début des années 50) qui sera finalement délaissée au profit du nom « Constellation »,

- un pseudo-cadran de Constellation Pie-Pan (fin des années 50) avec minuterie à l’extrémité du cadran (!!!),

- un boîtier de Constellation C de deuxième génération avec lunette cannelée (seconde moitié des années 60).

Le résultat visuel est moins déplaisant que sur les précédents méfaits de la marque (comme par exemple la DeVille Trésor), mais le moins que l’on puisse dire, c’est que les gens à la tête d’Omega se contrefichent du passé et qu’ils tirent une fois de plus les grosses ficelles du néo-vintage.

C’est attristant car avec un outil de production aussi conséquent que celui du Swatchgroup, les départements création & marketing d’Omega pourraient :

- soit faire preuve de plus de créativité,

- soit respecter un peu plus l’histoire du produit.

Pour ma part, je n’attends franchement plus grand-chose de cette marque qui ne cesse de me décevoir.

Ils affichent des prix en hausse, mais ça ne suit pas vraiment.

En ce qui me concerne, il ne fait aucun doute qu’Omega n'a pas vraiment encore les épaules pour être le challenger de Rolex, contrairement à ce que certains représentants du Swatchgroup aiment tant à se vanter... :flower:

amicalement

Servatempus

---
Le renversement est le mouvement du Tao, la faiblesse sa modalité.


Discussion complète:

290631 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1201 usagers en ligne (0 enregistrés, 1201 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum