Tudor Pelagos (Revues & Essais)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 26/04/14, 19:19

» Le titane qui l’habille n’est pas le préféré des aciers que j’ai porté,

Cela semble logique en y réfléchissant deux secondes :-D

J'ai pu essayer deux ou trois fois cette référence:

La montre est épaisse et les flancs raides ne font rien pour alléger la perception massive de la boite.

La lisibilité est bonne par son contraste, mais l'aiguille des heures est pataude et bien trop courte pour une lisibilité la plus rapide possible
C'est le style donc on prend ou pas.

J'ai bien aimé le réhaut incliné, support d'une minuterie bien nette.
Seiko applique depuis longtemps ce principe, ce n'est donc pas une originalité marquante.

Le guichet de date laisse de la place à un petit index à 3h, appréciable et gage d'une bonne symétrie visuelle.

J'avais noté une qualité de rotation de la lunette satisfaisante avec des clics assez doux mais le manque de graduations est vraiment à déplorer sur une montre à prétention professionnelle.

En théorie, cette boucle est bien, il faut peut-être avoir un poignet un peu plus "marqué" pour en supporter l'épaisseur et la longueur ? :-)

Le prix est convenable pour une montre pour une fois un peu différente d'une submariner... et qui développe une bonne qualité perçue, un métallurgie plus technique que la moyenne et une boucle intéressante.

Merci à toi de cet aperçu. :yes:

---
Rien ne va de soi...


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1129 usagers en ligne (1 enregistrés, 1128 invités) :
strikeline
RSS Feed
powered by my little forum