Pour ma défense... (Général)

posté par MaitreRobinton , 13/03/14, 14:17
[image]

Ta revue m'a remis en mémoire mes premiers émois de conducteur au volant d'une GSA d'occasion que mon père m'avait financée.

Les sphères de suspension avaient été reconditionnées, ce qui fait qu'elle étalait la tenue de route prévue par le constructeur pour sa suspension oléopneumatique.

Quel tapis volant ! Il est dommage qu'au nom de la rationalité industrielle, PSA ait quasiment tourné le dos (à part de mémoire pour les C5 et C6 haut de gamme) à cette technique.

Je me souviens aussi de la blague que l'on pouvait faire en bloquant les freins tout de suite après l'arrêt, puis en les débloquant tout d'un coup juste au moment de repartir : l'assiette arrière de la voiture perdait 20 cm d'un coup, avec cri de frayeur des passagères...

Par contre côté tableau de bord, c'était effectivement le règne de l'originalité avec les satellites de commande autour du volant et le ruban du compteur de vitesse qui défilait derrière le cyclope :-)

Toute une époque comme dirait l'autre


Discussion complète:

290692 messages dans 23877 discussions, 42654 usagers enregistrés, 1217 usagers en ligne (1 enregistrés, 1216 invités) :
Alx
RSS Feed
powered by my little forum