Pimp my Répétition (suite, avec des photos et une vidéo !) (Revues & Essais)

posté par Origami , Paris, 14/09/13, 15:08
[image]

Pour ceux qui ne sont pas au courant, j'ai le projet de transformer une montre Répétition à Minutes de poche en montre bracelet.
Lire ce sujet :
http://forum.chronomania.net/forum_entry.php?id=194451

Donc, c'était en Avril 2013.

Depuis, les échanges épistolaires avec la personne en Hongrie ont été assez rares et quelque fois assez bizarres :

(mail du 13/08/2013) - J'ai une mauvaise nouvelle. Malheureusement mon maître d'horloge ne peut pas transformer la boitier de la montre comme vous l'auriez voulu (oreilles). Il a l'essayé deux fois, mais ça ne marchait pas.
Il ne peut que faire les normales 'oreilles' (classiques).
Est-ce qu'il peut faire comme ça ?
Désolé pour le retard!


Malgré 5 emails, je n'ai toujours pas eu de réponse sur ce que c'était que les "oreilles". Je pense que c'est les cornes.

(mail du 06/09/2013) - Yesterday I talked with my watchmaker, he said slowly to the finish the watch approx 2-3 weeks. I attached a picture of the hands, I know this is gold but will make it in blue. The glass for the watch and servicing (oiled cleaned the movement.) approx 1 weeks. My watchmaker said very difficult, because the watch case since the wall thickness 1.5mm!, and the movement 28-29mm.I regret that this a long time...to make it a wristwatch case.

Je lui répond ceci :
Thanks for the news.
Some questions :
- Did the watchmaker made the second hand in the shape of the musical key ?
- What will be the final diameter for the watch ?
- when you write that it was difficult because the wall thickness is 1.5 mm. Is it too much or too little compared to the other cases he makes ? I don't understand what is the difficulty.
- Can you please explain me what you meant by "les oreilles" (the ears) ?
Thanks

Sa réponse :
I don't know the diameter of the watch, I think approx 34mm-36mm.
The movement is a very small min.repeater, the watchmaker make it small shape parts for case.
Yes, the ears. Sorry for the long time, but my watchmaker is an old man.


Oui, ... mais encore ? Ben, je n'aurais pas de réponse à cette question.

Je persiste :
Can you please answer me about the second hand (I want it to be in shape of a musican key).
Could you please give me some answers. Could you ask the watchmaker to make some pictures of the case ? And some pictures of the current status of the watch ?

Sa réponse :
Hello JJ, I don't know the watch status.
I can't send you picture.I watch maker told me he Didn't make it the music key For a sec.min. Only make the case, hands, And oiled And serviced the movement. I know this is a long time but my watch maker are Very more order.


Bon, ben tant pis pour l'aiguille en forme de note de musique (ou de clé de Sol) :
[image]

Il sera toujours possible de la faire faire par un autre horloger un peu moins ... spécial.


Et aujourd'hui, les photos, enfin !

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

Bon, alors, je ne pensais pas que la montre serait aussi petite. Environ 37 mm de diamètre, c'est bien, mais j'aurais préféré 38 ou 39. Mais bon, c'est quand même très portable.
Par contre, la pièce avec la rouille (en rouge sur l'image ci-dessous), ça ne va pas. Il faut que l'horloger nettoie ça, car ça ne fait pas très propre.
[image]
La pièce entourée en bleu a elle aussi quelque traces de rouille, mais c'est moins visible et moins gênant.
Et j'ai l'impression que les cornes sont un peu trop longues, et que la barrette est un peu trop éloignée du bord de la montre.
Ah, et je vais lui faire remettre l'aiguille des secondes (celle d'origine).

Vos avis ?

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1152 usagers en ligne (1 enregistrés, 1151 invités) :
yoli
RSS Feed
powered by my little forum