Pour le changement d'insert... (Général)

posté par Boris , 06/08/07, 08:29
[image]

...je te confirme les dires de Fr@nck. Je te recommande d'y aller tres doucement avec une lame, petite de preference, comme celle que tu trouves sur les couteaux suisses.

Pour les inserts, comme pour toutes les pieces de rechange vintage Rolex, c'est devenu totalement debile. Les types ont l'impression d'etre assis sur un tas d'or et demandent de prix delirants alors qu'il y a quelques annees, tu trouvais de vieux inserts a 20-30 EUR. Quand j'etais alle chez Antoine de Macedo dans le 6e (rue Madame), je leur avais pris un ou deux bracelets et ils m'avaient tres gentiment donne un insert GMT passe. Ils en avaient toute une pile qu'ils avaient garde de montres qu'ils avaient eues en revision.

Le marche etant ce qu'il est, je te recommande d'en acheter 2 ou 3 aftermarket sur la baie et d'experimenter la decoloration selon ma methode brevetee. Ca ne vaudra jamais un insert decolore naturellement, mais ca s'en rapprochera tout de meme pas mal. Qui plus est, les inserts aftermarket sont assez peu chers, donc si tu foires ce n'est pas trop grave.

Boris


Discussion complète:

290694 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1148 usagers en ligne (1 enregistrés, 1147 invités) :
Lalsacien
RSS Feed
powered by my little forum