Pimp my Répétition Minute ! (un peu long) (Général)

posté par flyingfabien, 19/04/13, 23:28
[image]

» C'était "Seconde" qui avait eu la même idée, pas Vasco.

Bonsoir Origami,

Effectivement, que Seconde me pardonne ;-)

» En fait, c'est le coté cadran qui est selon moi le plus intéressant pour la
» technique de la répétition.

Depuis mon message, je suis allé regarder tout cela d'un peu plus près et je vois effectivement de quoi tu parles. Le côté "fond" est plus attirant d'un point de vue cosmétique mais je reconnais que sur l'aspect beauté mécanique, la cadrature est sans nul doute plus intéressante. Le hic, d'après ce que j'ai cru voir de-ci de-là, c'est que la finition n'est pas forcément toujours flatteuse sur cette "face" là.

Si c'était pour moi (mais ce n'est pas le cas ; à moins que tu ne souhaites me faire un joli cadeau :lol: ), j'hésiterais beaucoup entre la vue du mouvement côté pile ou côté face. Les marteaux en action et la finition ... ou les limaçon, rouages et ressorts.

En tous cas, je commence à comprendre la passion que tu as pour les répétitions minutes ... au point que ça pourrait bien être contagieux ;-)
J'ai eu l'occasion de voir (entendre, surtout) fonctionner quelques belles pièces récemment, dont la superbe Bird Repeater. Quel enchantement !

Fabien


Discussion complète:

290631 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1176 usagers en ligne (0 enregistrés, 1176 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum