Une nouvelle venue dans ma famille Répétition (Revues & Essais)

posté par Origami , Paris, 25/03/13, 09:10
[image]

Des photos en détail de mes répétitions (par ordre d'acquisition).

A part la première, toutes les autres sont des répétitions minutes. Acheter une répétition 1/4 en montre-bracelet n'est pas forcément intéressant, car les prix sont proches de ceux des répétitions minutes, et si vous achetez une 1/4, il y a de très très fortes chances que vous souhaitiez ensuite passer à une répétition minute. Donc, autant aller directement vers la répétition à minutes.

Une répétition 1/4. Origine inconnue. Diamètre 53 mm, donc importable.
Pire système de déclanchement de la sonnerie que je n'ai jamais vu : il faut appuyer comme un malade sur le piston à 6 heures. Résultat, on a la marque du rond sur le pouce pendant 10 minutes ...
A noter l'aiguille visible sur le coté mouvement. Elle se met à tourner quand la répétition est activée. C'est un système de régulateur de vitesse original. Elle fait en plus Chrono (par le poussoir à midi).
[image]

[image]


La Patek de Budapest.
Une pure merveille... 43 mm, régulateur à ancre (donc un léger bzzzzzzzz pendant la sonnerie) :
[image]

[image]


La Favre-Leuba (Je ne suis pas sûr du tout du fait que le mvt soit un Fabre). 43 mm. Régulateur centrifuge (donc silencieux)
[image]

[image]

Cette montre (la Favre) avait été obtenue lors d'un échange contre cette répétition (une 40 mm) :
[image]

[image]


La Julien Dubois. 40 mm. Platine 3/4 assez rare dans les répétitions Suisses (Locle indiqué sur le mvt), que l'on trouve plutôt dans les montres anglaises.
[image]

[image]


La Jaeger. 44 mm. Régulateur à ancre (donc un léger bzzzzzzzz pendant la sonnerie). Déclenchement par un poussoir à 6 heures (pas trop dur).
[image]

[image]


La dernière acquisition, la HAAS. 43 mm, régulateur à ancre (bzzzzz), col de cygne, mise à l'heure par la couronne :
[image]

[image]


A noter que toutes ces montres sont des réemboitages

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.


Discussion complète:

290686 messages dans 23877 discussions, 42654 usagers enregistrés, 1321 usagers en ligne (6 enregistrés, 1315 invités) :
autrichongris, Ed the Grocer (modérateur), J++, LE BOLLOCH, Olivier 1143, Vintage007
RSS Feed
powered by my little forum