Mon astuce pour changer l'insert de sa Sub (Général)

posté par Gw , 25/02/13, 12:50

Bonjour à tous,

Je l'ai déjà posté sur MDP mais comme je sais que certains ne consulte pas les deux fora je le poste également ici.

Je vous livre ici mon astuce pour changer l’insert de lunette alu des gmt, sub ou sd pré-céramique.

Avec mon système, impossible d’abimer ou rayer le boitier et cela prend moins de 10s !

Amis anxieux ceci est fait pour vous ! :lol3:

Tout ce dont vous avez besoin c’est de deux médiators pour guitare d’épaisseur différente.

J’utilise ici deux exemplaires de la marque Dunlop, modèle turtle, un jaune, le plus, fin et un vert plus épais et rigide (l’ épaisseur est marquée dessus à l’origine mais les miens ne sont pas neuf).

Pour commencer ici ma sub, au printemps dernier, avec un insert custom de couleur verte(actuellement modifié par l’adjonction d'une vraie perle Rolex prcq je suis maniaque...) , cela lui donne un petit côté printanier et apporte une touche de gaieté dans un hiver trop long, mais même si je l’appprécie, je me lasse vite et repasse rapidement au noir.

[image]

Donc :

On prends le médiator le plus fin , je l’insère sous la lunette au niveau de la corne entre 10 et 11h

[image]

Puis le déplace jusqu’à 12h

[image]

On obtient ainsi assez de place entre 10 et 11h pour insérer le médiator plus épais

[image]

Ne reste plus qu’à le déplacer jusqu’à 6h, dans le sens inverse de la marche des aiguilles, et voilà l’insert enlevé :yes:

J’en ai profité pour tout nettoyer, en enlevant le petit ressort, la bague de tension

[image]
[image]

Avant de remonter tout cela, je lubrifie légèrement (j’utilise de la graisse silicone de bonne qualité et un cure-dent avec l’extrémité taillée en biseau) sous la bague puis au dessus

[image]

On remonte la lunette en faisant attention au ressort,

[image]

Puis en dernier l’insert, je procède ainsi pour pouvoir aligner parfaitement le triangle à 12h.

Et voilà !!!

[image]

Depusi le post j'ai redémonté, enlevé la silicone, et remplacé par un lubrifiant à film sec tuffglide appliqué au chiffon, il est garanti pour ne pas attraper la poussière par le fabricant, je l'utilise pour mes couteaux depuis 10 ans et effectivement cela fonctionne très bien:-P

En espérant que ceci pourra servir à certains ;)

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!


Discussion complète:

290397 messages dans 23852 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1236 usagers en ligne (4 enregistrés, 1232 invités) :
flober75, narbe, knvbparis, walton
RSS Feed
powered by my little forum