Merci Origami, le "Top Gear" des montres (Général)

posté par Montre addiction , 21/10/12, 12:34
[image]

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne connaissais pas cette déclaration de "non Amour" d'Origami, et j'avoue que même si comme l'écrit très justement hhh, il semble être de pure mauvaise foi, je me suis fort amusé à le lire ! :lol2:

En tout cas, ce "coup de sang" laisse transparaitre le caractère très affirmé de son auteur... Mais au fait, n'est ce pas la caractère qui fait la beauté ? et ne pourrait on pas rattacher cette vision des choses à l'esthétique d'une Royal Oak ou d'une Nautilus ?

Pour ma part, mon esprit cartésien (qui repose sur l'efficacité, l'utilité, l'équilibre, et la contrepartie systématique) faisait que je n'appréciais guère ces vis hexagonales n'ayant aucune apparente utilité, mais aussi leur nombre, ne correspondant en effet ni aux heures, ni à aucune "contrepartie d'équilibre" visible...

Mais après tout, l'inutilité et l'asymétrie, c'est aussi ce qui fait le charme, non ? et Cocteau ne disait-il pas "La beauté est asymétrique" ?

Bref, je n'étais pas grand fan du coup de crayon du défunt designer de génie, mais il faut avouer qu'avec le temps (et l'âge peut-être ? :crying: ), plus je regarde ses créations, plus je suis séduit par les asymétries de ses conceptions...

Merci pour ce post Exupéry :ok:

---
Instragram : coronethunter

Discussion complète:

293100 messages dans 24058 discussions, 43563 usagers enregistrés, 155 usagers en ligne (0 enregistrés, 155 invités) :
RSS Feed