Fasciné... (Général)

posté par Pascal , 21/10/12, 12:21
[image]

Je ne risque effectivement pas de taper "vis femelle" dans Google vu que ça n'a pas le moindre sens. Une vis étant pourvue d'un filetage, elle ne peut fonctionnellement être que mâle. Et quand je parle de catalogues ou de manuels, je parle de manuels de normalisation, pas de sites folkloriques sur lesquels fleurissent les abus de langage ! J'avoue que les liens vers alibaba.com, pecheur.com ou autre site consacré au combi Volkswagen m'ont consterné tout autant que fait sourire.

Quant à être péremptoire, qui a dit "Plus clairement, ce sont des vis femelles, et sous la montre, la vis mâle..." ??

Je le redis donc, bien qu'elles ne soient pas libres en rotation les pièces se trouvant sur la lunette de la RO sont néanmoins des vis, leur contrepartie taraudée étant par définition des écrous.

J'en reste là, libre à chacun d'appeler cela comme il veut. Mais dans sa sphère intime, pas dans un lieu public.

---
"Faire face"

Discussion complète:

293100 messages dans 24058 discussions, 43563 usagers enregistrés, 196 usagers en ligne (0 enregistrés, 196 invités) :
RSS Feed