Question (Revues & Essais)

posté par hhh , Sur le forum, 03/09/12, 21:31
[image]

D'accord, d'accord...mais je précise ma pensée.

Un des avantages du rotor 360°, c'est que le rebroussement du "mobile inerte" peut se faire dans n'importe quelle position. Dans le cas des systèmes à butées (ceux qui ont une JLC memovox calibre 825 comprendront), le rotor reste souvent scotché sur l'une des butée...jusqu'à ce que l'agitation naturelle du porteur inverse sa position et fasse faire un demi tour au rotor, d'où un rendement plus faible.

Amha, c'est ça qui distingue le rotor 360° (surtout couplé à un remontage bidirectionnel sur un grand angle efficace) des systèmes dont l'angle de rotation est limité (du système dit "à secousses" au système à butées, assez équivalents au fond).

Question qui n'a rien à voir de près : je me demandais si un remontage automatique fonctionne en apesanteur. Je pense que la réponse est "oui, mais moins bien" : les accélérations produites par les mouvements du porteur sont équivalentes à un champ de gravité (vu de la montre).

---
Il n'y a pas que les montres dans la vie.

Discussion complète:

293304 messages dans 24076 discussions, 43668 usagers enregistrés, 702 usagers en ligne (1 enregistrés, 701 invités) :
wingnut
RSS Feed