Il est clair (pour moi)... (Revues & Essais)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 03/09/12, 17:24
(Modifié par Mnementh le 03/09/12, 17:31)

» Maintenant c'est certain que cela n'est pas de la plus grande importance,
» mais ce que je dis est juste pourquoi le nier comme un ouvrage qui vient de
» paraitre le fait ?
» jojo

- Soit ils ne sont pas au courant... : bon, cela semble difficile à croire mais sait-on jamais ?
Solution : une pleine page dans les quotidiens helvétiques
Va falloir des sous...

- Soit ils s'en fichent... Comme un doute :-) mais pour qu'ils ne s'en fichent plus, voir plus bas et plus haut :-D

- Soit c'est un complot de l'industrie et de l'establishment helvético-horloger...
Solution : porter plainte devant les tribunaux compétents pour "x" motifs. (Publicité abusive ou autre tentative de tromperie).
Va falloir des sous...

En résumé,
Créer une association pour la défense et la promotion de la reconnaissance des travaux du Sarton,
Réunir des sous et constituer un réseau (avocats, juristes, méchants belges et français, traitres suisses),
Acheter ou créer les droits sur la marque Hubert Sarton,
Communication de la marque Sarton avec démonstration de l'invention de l'automatisme "telle marque de référence" par Sarton, tant qu'à faire...
Menace de procédure à l'encontre de "telle marque dite historiquement liée à un inventeur supposé de l'automatisme" et de tous ceux qui se réclament de "Sieur Perrelet""comme support de la trame historique de leur publicité,
Idem pour ceux qui revendiquent l'invention au XXème Siècle d'un système d'automatisme, système déjà existant à l'époque de son invention prétendue, dans leur communication.
Contre-partie demandée ? publication de la reconnaissance des travaux du Saint Hubert, ainsi rétabli dans toute sa belgitude triomphante + les frais...

Bon, sur ce, je retourne bosser ! :-P

et vous recommande de ne pas voir des complots partout sous peine d'en faire (de la peine) à tel Helvète qui serait persuadé que nous ourdissons nous-même un complot (par frustration, jalousie ou tout autre sombre motivation).
Je sais, c'est un peu compliqué mais les français sont bizarres vous savez... ils voient des complots partout.
Par exemple, quand on s'est posé la question des armes de destruction massive en Irak, on était parano-complotiste...

:teuf:

---
Rien ne va de soi...

Discussion complète:

293304 messages dans 24076 discussions, 43668 usagers enregistrés, 958 usagers en ligne (2 enregistrés, 956 invités) :
GUY J, mostra
RSS Feed