Bâle à Jo (Articles)
D'habitude j'arrive plus tôt et je reste plus longtemps, mais cette année c'est tard et court. Donc voilà un petit compte-rendu égoïste de mes coups de cœur 2012...
J1 sera créatif. Après la visite obligé chez Rolex/Tudor, Omega, Blancpain, Breguet, Hamilton, Zenith, dont on sait déjà à peu près tout, je fonce du côté des indépendants, îlot de fraicheur dans ce monde au marketing bien huilé...
On commence avec la Dream Factory
surtout pour y voir les ovnis MBF. Bluffé bien sûr par le biturbo propulseur horloger, encore plus beau en vrai :
mais hypnotisé par la Legacy Machine n°1. C'est plutôt classique pour du MB&F mais ce pont arqué suspendu avec cet échappement qui semble léviter au centre du cadran, c'est simplement magique. Messieurs de MB&F, merci...
Encore sous le choc, je passe à Speake Marin, et là... ben je vois pas l'interêt . Ok c'est très bien fini, il y a un tourbillon et une répèt. Mais c'est pas ce qu'on trouve chez tous les "classiques" ???
Passons à côté : c'est plein de petits jeunes plein d'avenir. Prenons NorD par exemple, avec Daniel Nebel au commande (c'est le N et le D de NorD). Son aiguille des minutes qui louvoie sur le cadran ne manque pas de charme (ici présentée par son créateur. La finition n'est pas encore parfaite mais ça promet...
Discussion complète:
- Bâle à Jo - JoeldeToulouse, 12/03/12, 23:40
- La suite de J1 - JoeldeToulouse, 12/03/12, 23:42
- et la suite de la suite - JoeldeToulouse, 12/03/12, 23:44
- la legacy - Ed the Grocer (modérateur), 13/03/12, 09:28